Donc, il vaut mieux s'être déjà fait une opinion auparavant, sinon il va y avoir un peu de boulot d'ici dimanche.
La grande mode de l'année 2012 est le comparateur de programmes. Vive le web 2.0!! En cliquant ICI, tu trouveras celui proposé par le journal Le Monde, et ICI, tu trouveras celui de Libération, intitulé "La fabrique à débats". J'ai une petite préférence pour ce dernier, personnellement!
Sinon, je t'invite à regarder (si ce n'est pas déjà fait), l'émission Mots Croisés du lundi 16 avril 2012, animée par Yves Calvi. Je l'ai trouvée intéressante car pour une fois, les dix candidats ou leurs représentants répondaient à la même question chaque fois. Le replay de l'émission, c'est ICI.
A présent que tu es prêt(e), voici les dernières consignes made in Et sinon rien :
- aller voter le matin, c'est mieux : ça évite d'une part d'oublier ou d'arriver trop tard, et ça ne vous gâche pas la journée. Après on décompresse, on fait autre chose, on se change les idées en regardant Dikkenek sous la couette, par exemple (tu ne connais pas Dikkenek? Clique ICI !).
- bien penser à se déconnecter de Twitter et autre Facebook, sinon tu vas être tenté(e) de suivre les élections en direct et ça, ça vous fout le moral en l'air comme il faut, d'autant plus qu'on ne fait que spéculer et qu'on se demande toute la journée si c'est du lard ou du cochon. Il vaut mieux la jouer à l'ancienne, façon 1981 par exemple (quelle chouette année, dis-donc! ==> message subliminal), en famille ou entre amis devant le journal de 20h, tu allumes la télé vers 19h45 et là, tu verras, tu auras une montée d'adrénaline pendant 15 minutes qui vaudra de l'or (ou pas).
- personnellement, j'ai décidé de ne plus voter utile, j'en ai un peu marre d'être prise pour une quiche. Alors, dimanche, ce sera un vote PLAISIR!
- au fait, le bulletin Front National ne sert pas à voter, mais pour aller aux toilettes. Il me semble important de le répéter car on ne le dit pas assez et c'est étonnant de voir combien de personnes se méprennent encore en 2012.
Sur ce, bon vote dimanche et on se retrouve jeudi prochain pour commenter les résultats!