Magazine Beauté

Ces objets de tortures qui peuplent ma salle de bain

Publié le 19 avril 2012 par Ninilachipie @ninilachipie264
Hello mes chipies,
Aujourd'hui je vous retrouve avec une petite revue d'objets que l'on trouve dans notre salle de bain et que l'on aime généralement pas utiliser.
1. La brosse en poil naturel
Cette brosse, je l'ai depuis un moment. Elle est bien pour se brosser le dos et je peux vous dire que ça décape. Elle a une copine spéciale jambe avec des picots massant. Depuis peu de temps, je leur ai découvert une nouvelle utilité : le combat de la cellulite, mais pas que...
Ces objets de tortures qui peuplent ma salle de bain
Voici la méthode : Brosser votre corps sec à partir des pieds et remonter le corps en frottant de façon circulaire jusqu'au coeur, cela pendant 5 minutes avant votre douche. Vous allez ressentir de petits picotements, c'est le but. Attention, il faut que les poils soient en fibre naturelle, sinon cela ne marche pas.
Les effets :
  • Exfoliant : bye bye les peaux mortes
  • Relance la circulation sanguine et lymphatique 
  • Drainage des toxines
  • Combattre la cellulite et autres amas de graisse
  • Stimuler la sécrétion de sébum, idéal pour les peaux sèches
Vous pouvez donc dire bonjour à une peau lisse et douce. De mon coté, j'ai noté une nette amélioration de l'aspect de mes jambes. Couplé à mon application de crème, j'ai moins de cellulite/capitons, mes jambes sont moins lourdes et j'ai moins d'eau. Au début ça picote un peu, mais juste après on se sent réveillée, revitalisée, légère, essayez si vous avez une brosse, ça ne coûte rien. J'ai lu cette méthode dans le livre de Dominique Loreau "L'art de la simplicité" et également des articles sur ce drôle de rituel. Ça m'a intrigué, j'ai testé et approuvé même si j'étais très sceptique au début. C'est donc une méthode ancestrale japonaise utilisé dans les thermes. Cette méthode est tout de même déconseillée si vous avez des varices, des blessures, des coups de soleil ou des maladies de peau. 
2.L'épilateur électrique Autre appareil que l'on a rarement envie d'utiliser de façon joyeuse. La case épilation étant quasi obligatoire, c'est tout de même souvent une corvée. Avant j'utilisais le rasoir, mais devoir le faire tous les deux jours, ça m'a vite énervé. Ensuite je suis passé par la case esthéticienne, là c'était nickel mais cela demande un budget et la cire et moi à la maison, on est pas vraiment copines. Au final j'ai trouvé LA solution qui me va plutôt bien : l'épilateur électrique.
Ces objets de tortures qui peuplent ma salle de bain
J'ai investit dans le Braun Silk Epil, une version assez classique qui m'a tout de même coûté presque 100€, mais il est vite rentabilisé. Il fait bien son boulot, un peu bruyant et nécessitant d'être branché sur le secteur.
Au final mes poils me disent merci et quelque soit la partie de mon corps (sauf le visage). Je fais même mes bras car je ne supporte avoir de poils à cet endroit, je trouve ça moche chez une fille et vu que je suis brune, ils étaient assez voyant, même si j'en ai vu des pires que moi.
Bref un objet de "torture" mais par lequel je suis obligée de passer.
Et vous mes chipies, avez vous des objets de torture chez vous, mais qui vous rendent plus belles?
Ces objets de tortures qui peuplent ma salle de bain

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ninilachipie 1478 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte