Chronique Working Girls

Publié le 19 avril 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Attention messieurs, ce soir la série Working Girls débarque sur Canal Plus et ça va faire mal.

Adapté du programme néerlandais Toren C, cette série nous emmène au sein d’une PME assez banale, mais à y regarder de plus près, c’est loin d’être le cas. Imaginez, presque dans le même bureau, une véritable obsédée sexuelle, une dépressive chronique, une mère de famille de 5 enfants complètement à l’ouest, une chef sans scrupule ni tact et à l’accueil 2 hôtesses sans véritable cerveau, et bien ça fait peur.

Nous avons eu l’occasion de visionner pour vous les 12 épisodes de 13 minutes et autant le dire de suite, cela faisait longtemps que nous n’avions pas autant ri devant un programme. Les clichés sont poussés le plus loin possible avec des situations absurdes, des dialogues improbables, le tout dans un rythme soutenu et un montage très agréable.

Les auteurs Frank Bellocq, Béatrice Fournera, Eve-Sophie Santerre et le réalisateur Sylvain Fusee ont vraiment fait du bon boulot avec cette série et on les félicite.  C’est moderne, drôle, souvent trash (évidemment ça ne plaira pas à tout le monde mais que les femmes qui n’ont pas d’humour ou de recul zappe sur un autre programme) et en plus les personnages sont tous au même niveau, il nous est totalement impossible de vous dire qui est notre préférée.

Une vie de bureau de folie dans laquelle le peu d’homme présents ont la vie dure très bien interprétée par Claude Perron, Vanessa David, Blanche Gardin, Clémence Faure, Alice Belaïdi et Laurence Arné. Cette dernière sera d’ailleurs notre invité en interview dans quelques jours.

Working Girls, les 3 premiers épisodes ce soir sur Canal Plus dès 22h20 puis chaque jeudi à la même heure.