Le Repêchage Simulé 6VB, version 2.0

Publié le 19 avril 2012 par Sixverges
À plus ou moins une semaine du repêchage de la NFL, Wallette plonge une deuxième fois avec son Mock Draft révisé.
Veuillez noter que l’équipe de 6VB se comparera avec les pros du web et les journalistes, un fois le repêchage complété. Pour cet exercice, Wallette a recensé les Mock sur le web en date du 17 Avril, pour que tout le monde soit au même niveau. Encore une fois, on vous invite à écrire votre mock dans les commentaires, c’est toujours le fun de se comparer. On vous rappelle aussi que nous vous offrirons un live blog de la première ronde jeudi le 26 avril à 20h.
Les choix modifiés par rapport au mock 1.0 sont en italiques.
#1: Colts d’Indianapolis : Andrew Luck (QB – Stanford)
Les Colts viennent de connaître l’une des pires saisons de leur histoire, due à la perte de Peyton Manning. On le sait tous, Manning à été libéré par les Colts, ce qui nous confirme que le fer à cheval jettera son dévolue sur le jeune prodigue des Cardinals de Stanford : Andrew Luck.
#2 : Redskins de Washington : Robert Griffin III (QB – Baylor)
Les Redskins nous ont habitués à des décisions douteuses dans les dernières années. Échanger 3 choix de 1ère ronde, ainsi que 213892139 autres choix pour mettre la main sur le 2e au total ne nous surprend pas. RGIII a le profil de devenir un grand joueur, en espérant que tous les choix perdus n'empêcheront pas les Skins de bien l'entourer.
#3 : Vikings du Minnesota : Matt Kalil ( OT – USC)
Les deux premiers choix sont des no brainers c’est un peu la même chose pour celui-ci, les Vikings ont extrêmement besoin d’un joueur de ligne offensive. De plus, ils voudront protéger Chris Ponder (leur choix de 1ère ronde de 2011) pour plusieurs années. Matt Kalil est un choix logique.
#4 : Browns de Cleveland : Trent Richardson (RB – Alabama)
Plusieurs seraient tentés de dire que les Bruns devraient repêcher le WR Justin Blackmon de Oklahoma State, mais Mike Holmgren n’est pas un fan des receveurs si tôt au repêchage. De plus, ils possèdent le 22e choix global suite à l’échange Julio Jones, il restera toujours un bon pass catcher à ce rang, faites-nous confiance. Richardson leur donnera un RB complet, le genre de playmaker dont ils ont cruellement besoin.
#5 : Buccaneers de Tampa Bay : Morris Claiborne (CB – LSU)
Morris Claiborne est un joueur qu’on compare à son ex-coéquipier; Patrick Peterson. Toutes les équipes ont besoin de cegenre de shutdown corner Cette sélection ne sera pas une erreur pour les Bucs.
#6: Rams de St-Louis: Justin Blackmon (WR – Oklahoma State)
Les dirigeants des Rams doivent se mordre les lèvres et espérer que ce sera encore possible pour eux de repêcher Justin Blackmon. On croit que le WR OKST sera encore sur le tableau au 6e rang. Avec Sam Bradford, on aurait tout un duo de QB-WR. Peut-être aussi prometteur que Matthew Stafford et Calvin Johnson.
#7 : Jaguars de Jacksonville : Melvin Ingram (DE – South Carolina) +8 rangs
Les Jags ont des problèmes sur la ligne défensive et au poste de secondeur, à vrai dire, ils ont des problèmes partout. Cette année ils choisiront de mettre un peu de viande sur leur ligne défensive avec l’ajout d’Ingram. Celui-ci est un pass-rusher explosif qui mettra beaucoup de pression sur les quarts de la AFC Sud. Ingram est l’un des joueur qui vogue le plus depuis le combine, les Jaguars en profiteront.

#8: Dolphins de Miami: Ryan Tannehill (QB – Texas A&M;)
Les Dolphisn n'ont pu acquérir de QB sur le marché des agents libres, ils se devront donc de regarder vers l’avenir avec un jeune quart rempli de potentiel comme Ryan Tannehill. Celui-ci est pas mal loin derrière Luck et RGIII mais on parle d'un solide prospect. L'ancien WR a un excellent bras, il est intelligent et travaillant.
#9 : Panthers de la Caroline : Fletcher Cox (DE/DT – Mississippi State) +9 rangs
Les Panthers ont misé beaucoup et gagné l’an dernier avec Cam Newton mais il y a de l'ouvrage à faire de l'autre côté du ballon. Fletcher Cox aidera grandement la progression de la défensive de la Caroline.

#10 : Bills de Buffalo : Michael Floyd (WR – Notre-Dame)
La position de DE était considérée comme un grand besoin pour le Buffalo. La signature de Mario Williams change bien des choses, expliquant la présence de Michael Floyd à ce rang. Cela fait un certain temps que les Bills n’ont pas eu un receveur de la qualité de Floyd dans leur rang, c’est un choix qui devrait les aider dans un avenir assez rapproché.
#11: Chiefs de Kansas City: Riley Reiff (OT – Iowa)
Les Chiefs ont un urgent besoin sur leur ligne offensive. Ajouter un joueur du talent de Reiff pourrait devenir la clé du succès pour cette équipe qui se cherche année après année. Il rappelle Bryan Bulaga, un autre ex-Hawkeye, et il a déjà joué comme RT, LT et OG...
#12: Seahawks de Seattle: Luke Kuechly (ILB – Boston College)
Les Hawks jouent dans la division la plus faible de la NFL et ils sont à quelques éléments d’être en tête de cette division. En espérant que Kuechly ne soit pas un flop comme Aaron Curry qui tarde à éclore. Le jeune Luke est un machine à plaquer. En plus il a des barniques alors il doit être intelligent.
#13 : Cardinals de l’Arizona : Jonathan Martin (OT – Stanford)
Les Cards on investi beaucoup en Kevin Kolb, pour le meilleur et pour le pire. Ils se doivent donc de le protéger comme il se doit avec un joueur qui à protégé Andrew Luck durant la trois dernières années.
#14: Cowboys de Dallas : Mark Barron (S – Alabama)
On ne se fera pas de cachette, l’équipe de l'Amérique déçoit depuis quelques années. L’une des raisons de leurs insuccès est qu’ils sont poche contre la passe. Barron est un joueur complet qui a grandement aidé le Crimson Tide à gagné le BCS en Janvier dernier.
#15 : Eagles de Philadelphie: Melvin Ingram (DE – South Carolina)
Les Eagles ont des problèmes sur la ligne défensive et au poste de secondeur. Cette année ils choisiront de mettre un peu de viande sur leur DL avec l’ajout d’Ingram. Celui-ci est un pass-rusher explosif qui mettra beaucoup de pression sur les quarts de la NFC East.
#16 : Jets de New York : Courtney Upshaw (DE – Alabama)
Si les Jets veulent venir à bout des Pats avant que Brady prenne sa retraite, ils doivent ajuster leur jeu en défensive. L’ajout d’Upshaw permettrait à Rex Ryan d’améliorer son équipe au poste de pass-rusher. Il ne sera pas obligé d’appeler des blitz à tous les jeux.
#17 : Bengals de Cincinnati : Dre Kirkpatrick (CB – Alabama)
Année après année on a tous hâte de voir qui sera le prochain futur criminel que les Bengals repêcheront. Ils iront piger chez les champions en titre de la NCAA. Nate Clements aura 32 ans cette saison et les Bengals ont un immense besoin à l’extérieur du terrain. Kirkpatrick pourrait être repêché plus haut mais ils à certain problème hors terrain, un match parfait avec les Bengals.
#18 : Chargers de San Diego : David DeCastro (G – Stanford) +2 rangs
Si les Éclairs veulent redevenir l’équipe qu’ils étaient il n’y a pas si longtemps, ils doivent mieux protéger Phillip Rivers et avoir une attaque au sol plus solide. L’ajout de DeCastro est un choix logique pour eux.

#19 : Bears de Chicago : Quinton Coples (DE – North Carolina) -12 rangs
L’ami Coples est probablement le plus grand perdant dans mon mock draft. Il est fort talentueux, mais son éthique de travail laisse parfois à désirer. Avec Julius Pepper comme mentor, un autre produit de North Carolina, on pense que les Bears feraient un choix qui pourrait payer pour l’avenir.

#20 : Titans du Tennessee : Stephon Gilmore (CB – South Carolina) +11 rangs
Avec le départ de Manning, le vidage défensif des Texans et la pochitude continue des Jaguars, les Titans de notre ami Christophe Perreault ne sont pas loin de dominer l'AF Sud. Stephon Gilmore est un autre joueur hyper talentueux qui vogue depuis le combine. Son ajout à une défensive déjà assez bien rodée pourrait propulser les Titans.

#21 : Bengals de Cincinnati : Dontari Poe (NT – Memphis) -12 rangs
Les Bengals miseront ce deuxième choix de première ronde sur un autre joueur défensif. L’offensive est quand même bien en selle et Andy Dalton est en position pour connaître une bonne 2e année. La perte de 12 rangs de Poe n’est pas dû à son talent, c’est seulement que d’autre joueurs ont impressionné depuis le dernier Mock et que certaines équipes ont des problèmes majeurs à régler.

#22 : Browns de Cleveland : Jonathan Martin (OT – Stanford) -9 rangs
Avec le 4e choix au total, bien des fans auraient aimés voir Justin Blackmon être repêché. L’équipe ira chercher le gros Jonathan Martin pour protéger Colt McCoy

#23 : Lions de Detroit : Janoris Jenkins (CB – North Alabama)
On se souvient tous l’an dernier lorsqu’est venu le temps pour les Lions de repêcher, ils ont choisit le phénomène Nick Fairley. Bien des gens furent surpris de ce choix, car les Lions avaient (et ont toujours) un problème au niveau de leur tertiaire. Les Lions ont une mentalité assez arrêtée lorsque vient le temps de parler repêchage, ils prennent le meilleur joueur disponible au moment de choisir. Cette saison, les étoiles sont alignées. Ils auront la chance de repêcher un joueur exceptionnel pour le rang où ils repêchent. Jenkins qui était un produit des Gators de la Floride à joué sa dernière année à North Alabama après avoir été expulsé des Gators dans une histoire de consommation. S’il était resté avec les Gators, Jenkins aurait surement été choisit dans le top 10.
#24 : Steelers de Pittsburgh : Dont’a Hightowers (ILB – Alabama)
Les Steelers viennent de retrancher James Farrior et Hightowers est un joueur de talent qui aidera à le remplace. Un autre gros Backer qui s’amène dans la capitale de l’acier. Le genre de joueur que les Ravens aimeraient voir descendre de quelques rangs et ne pas voir à Pittsburgh.
#25 : Broncos de Denver : Kendall Wright (WR, KR – Baylor)
Avec l’arrivé de Peyton Manning il ne faut pas se surprendre de cette décision des Broncos de choisir un gars qui court comme une fusée. Demaryius Thomas est un joueur rapide, mais sera vite couver en double s’il est la seule cible de choix. L’addition de Wright devient fort intéressante.
#26 : Texans de Houston : Stephen Hill (WR – Georgia Tech) -7 rang
J’ai déjà cru que les Texans iraient chercher un joueur en défensive pour combler la perte de Mario Williams et DeMeco Ryans mais avec un joueur comme Stephen Hill toujours disponible, ils iront avec ce joueur. L’ajout de Hill aidera l’offensive à être plus versatile.

#27 : Patriots de la Nouvelle-Angleterre : Michael Brockers (DT – LSU) -6 rangs
Brockers viendra combler un manque présent chez les Patriots. La perte de 6 rangs pour Brockers pourrait être un gain de 6 rendu au repêchage, mais rendu si loin, c’est souvent les petits détails que les équipes ont vus qui font la différence.

#28 : Packers de Green Bay : Nick Perry (DE/OLB – USC) (nouveau joueur)
L’offensive des Packers est l’une des meilleures de la ligue depuis les 3 dernières années, ils travailleront sur l’un de leur points faibles, leur ligne défensive. Perry est un gros bonhomme qui se déplace très vite, son ajout fera beaucoup de dommage avec B.J. Raji.

#29 : Ravens de Baltimore : Peter Kong (C – Wisconsin)
Matt Birk est en fin de carrière et les Ravens ont perdu l’excellent Ben Grubbs au profit des Saints durant la saison morte. Kong devrait commencer sa carrière au poste de G et lorsque Birk prendra sa retraire, il prendra 2 pas latéraux sur sa droite pour devenir la poule à Joe. Pendant ce temps, le Baltimore espère toujours que Michael Oher se réveille.
#30 : 49ers de San Francisco : Rueben Randle (WR – LSU)
Alex Smith vient de connaître la saison de sa vie, il vient de se réconcilier avec l’équipe, c’est le temps de lui faire un petit cadeau et lui donner une nouvelle cible de choix. Oui Ils ont signé Randy Moss durant la saison morte, mais c’est loin d’être une solution à long terme.
#31 : Patriots de la Nouvelle-Angleterre : Whitney Mercilus (DE/OLB– Illinois) -4 rangs
C’est assez surprenant de voir les Pats être aussi fort année après année, malgré un défensive bien ordinaire. On peu attribuer le succès à Bill Belichick, n’en reste pas moins qu’ils devront encore une fois se tourner vers un joueur en défensive. PS: Si les Pats échangent ce choix, on se donne un point, parce que c’est ça qui va arriver.

#32 : Giants de New York : Mike Adams (OT – Ohio State) – (nouveau joueur)
La philosophie des Giants est claire: année après année, ils repêchent toujours le meilleur joueur disponible. On peut dire que la stratégie fonctionne, les G-Men ont gagné deux des cinq derniers Super Bowl. Adams viendra combler un manque certain dans l’offensive New Yorkaise.

-Wallette