Magazine Basketball

Italie, quarts de finale retour des play-off et play-down : Umbertide perd pied, Priolo dans la douleur

Publié le 19 avril 2012 par Laurent Jeannas

Italie Logo

Liron-COHEN--Schio-_familabasket.it.jpg

Liron COHEN et Schio sont venus à bout de Parme © familabasket.it


Résultats des quarts de finale retour :

San Giovanni 53 77 Tarente

Parme 73 83 Schio

Faenza 53 70 Côme

Umbertide 40 54 Lucca

Au fil du temps, Tarente a pris le match à son compte sur le parquet de San Giovanni et s'est finalement imposé de 14 longueurs, grâce notamment aux 17 points de Giorgia SOTTANA. Elodie GODIN a marqué 10 points et pris 7 rebonds. Parme avait démarré sur les chapeaux de roue face à Schio (28-15, 10') mais a vu l'adversaire revenir petit à petit, et qui remporte la partie de 6 points avec 22 points de Liron COHEN. Côté parmesan, Nicole ANTIBE termine la rencontre avec 11 points et 3 rebonds.

En déplacement à Faenza, Côme a dû se battre avec les tripes. Après 30 minutes, les 2 formations étaient au coude à coude (47-47) mais les visiteuses remportent le match avec un dernier 23-6. L'ancienne Tarbaise Brooke SMITH a marqué 20 points et pris 9 rebonds dans ce match. Dans sa salle, Umbertide a été surpris par une équipe de Lucca bien en place et qui n'a cessé d'accroître son avance et finir sur une victoire confortable. Tifanny STANSBURY a été la seule de son équipe à finir avec 10 points, toutes les autres joueuses sont restées à un chiffre.

Résultats de la journée 2 des play-down :

Alcamo 61 74 Pozzuoli

Cagliari 65 68 Priolo

Alcamo n'a pas su lutter face à une équipe de Pozzuoli qui peut remercier Danielle ADAMS, auteure de 17 points et 4 rebonds. En face, Andra MANDACHE a tenté de souffler sur les braises (23 points, 7 rebonds) mais ça n'a pas suffi.

En revanche, Cagliari a mené la vie dure à Priolo. Après un mauvais début de match, les partenaires de Latara DARRET (20 points, 7 rebonds) sont revenues dans le coup (48-46, 30') mais ont dû rendre les armes en fin de match, ne perdant que de 3 points. La faute notamment au festival offensif de Tanja CIROV (30 points à 59%).

A la suite de ces rencontres, Pozzuoli et Priolo sont certains de rester dans l'élite la saison prochaine. En revanche, Alcamo et Cagliari vont devoir s'affronter pour déterminer qui sera rétrogradé.

Programme des demi-finales aller des play-off :

Lucca Tarente

Côme Schio

Programme de la journée 3 des play-down :

Cagliari Alcamo

Alcamo Cagliari


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines