Aux bords du mal
Fedeylins - tome 2
Résumé : Cahyl le fedeylin et Glark le gorderive décident de fuir ensemble leurs sociétés respectives. Ils tournent le dos au Monde, s'enfoncent dans la forêt avec l'espoir de donner un sens à leur vie. Mais la liberté a un prix : les ennemis sont légion, les dangers nombreux, les drames quotidiens. Leur errance s'annonce péilleuse et, lorsqu'ils découvrent l'existence d'un complot risquant de briser l'équilibre fragile qui règne entre leurs deux peuples, leur incertitude grandit.
Fuir sans se retourner ?
Revenir en arrière ?
Peut-être est-il déjà trop tard...
Extrait : "Une goutte de sueur coula le long de ma joue et chatouilla une boucle de mes cheveux. Un éclair de lucidité me fit ouvrir les yeux.
"Glark ! criai-je de nouveau en brisant le calme apparent.
- Oui ?
- Essaye de grimper !
- Les gorderives grimpent pas", me répondit-il après un court silence.
Je sentis le doute le gagner alors qu'il scrutait de nouveau le tronc du pin pour y trouver une réponse.
"Tes pelotes ! laçai-je. Et tes couteaux ! Utilise-les en alternance."
Il soupira de résignation.
"Aucune raison que ça fonctionne, les autres gorderives n'ont jamais...
- Tu n'es pas comme les autres, Glark !"
Avis de Homelaet : Nous voilà parti pour le 2ème volume de la saga des Fedeylins.
Dans ma critique du premier tome, on pouvait lire que la quadrilogie commençait tout doucement et même un peu trop doucement. Mais alors là, rien à voir ! Tout s'accélère et pour cause : l'histoire reprend là où elle s'était arrêtée. Nos deux héros fuit le village de Cahyl et s'engouffre dans la forêt.
Et de là nos héros vont aller d'aventures en aventures. Les révélations vont être fracassantes ! Des rencontres vont se faire et ainsi des nouveaux héros vont faire leurs apparitions.
Ce livre se lit d'une traite. On n'a plus envie de le lâcher et on vibre avec Glark au moment de sauver Cahyl et on vit avec Cahyl au moment de la séparation pour leurs missions.
L'histoire avance et ce plutôt bien. Nos héros prennent leurs marques et arrivent à s'adapter en duo. Les caractères se forgent et l'alchimie semble aller de mieux en mieux.
Un livre encore mieux réussi que le premier et qui accélère le rythme au point de ne plus avoir envie de quitter nos compères.
A suivre...
Auteur : Nadia Coste
Editeur : Gründ
Pages : 383
Prix : 17,50€
Sommaire des livres critiqués