Magazine Amérique latine
la ville de Carthagène Selon le patron d’une boîte de strip-tease à Carthagène qui a été interviewé sur une radio colombienne, les agents américains des services secrets ont assuré la promotion de la ville de Carthagène comme nouvelle destination du tourisme sexuel. Ce patron, qui n’a pas voulu révéler son identité par peur de représailles, s’est exprimé sur radio Caracol : « les gardes du corps de Barack Obama ont bien boosté mon business. Rien que le lendemain du scandale, j’ai reçu une pluie d’emails de clients très intéressés par les services que nous proposons. »
Ce patron affirme que la majorité des filles ayant passé la nuit avec les agents américains sont ses employées. Selon lui, passer 24 heures avec l’une de ses prostituées coûte la bagatelle de 2600 dollars et qu’il est facile de les contacter, via son site internet. « Ces agents secrets sont des imbéciles, notamment ceux qui ont été cherché des filles dans la rue et qui n’ont pas voulu payer les 47 dollars qu’elles demandaient au petit matin. S’ils avaient payé, il n’y aurait pas eu de scandale. En ce qui concerne mon agence, je facture les filles à la journée car elles sont payées tous les jours. Quand le client veut passer la journée avec une fille, il paye d’abord à la caisse du club puis il peut partir avec et n’a plus rien à débourser. »
Le scandale des prostituées de Carthagène a jeté l’opprobre sur le déplacement du président américain en Colombie lors du sommet des amériques. Les colombiens ont été indignés de l’attitude des agents. Mais pour le patron du club, ce scandale assure la promotion mondiale de Carthagène comme nouvelle destination du tourisme sexuel : « si c’est bon pour les services secrets américains, alors, c’est bon pour tout le monde, » a conclu, hilare, l’individu.
Ricardo Bellone