Samsung avait dévoilé pour la première fois au WMC le Galaxy Beam, un Smartphone qui pourrait servir comme vidéo projecteur.
Un Smartphone qui sert de projecteur d’image est le nouveau pari de Samsung qui peut se permettre de tels excès du moment qu’il a les moyens et que sa situation est assez confortable pour se soucier du résultat commercial de ce nouveau produit.
Sur le plan technique le Galaxy Beam n'est pas un Smartphone du premier rang, mais c'est plutôt un appareil dont tout l'intérêt réside dans son vidéo projecteur qui peut projeter des images aussi grandes qu'un écran de 50 pouces sur une distance de 2 mètres. Pour le reste, le Galaxy Beam qui s’inspire grandement du Galaxy R est animé par un processeur Dual-Core de 1GHz, une RAM de 786 MB, un écran WVGA 4 pouces.
Si le concept d'un Smartphone doté d'un vidéo projecteur vous tente, sachez que le produit en question trouvera son chemin vers le marché Européen très bientôt, d'ailleurs un page pour recevoir les précommandes est ouverte et vous pourrez en réserver dès maintenant. Le prix affiché est de £430 (€525) pour une version libre sans contrat.