Apple et Samsung se livrent depuis des mois à une guerre sans merci s'accusant mutuellement d'atteinte à la propriété intellectuelle. Apple s'est le premier riposté contre le succès commercial de la gamme Galaxy invoquant la très grand similitude entre les produits Apple (iPhone 3GS et Galaxy S) et (iPad et Galaxy tab). Plusieurs procès ont été ouvert dans plusieurs pays et sont toujours en cours, les jugements donnent raison et l'un puis à l'autre.
La poursuite de cette guerre ne serait bénéfique ni à l'un ni à l'autre et le grand perdant serait certainement l'innovation qui serait mis à mal à cause des budgets de plus en plus importants consacrés aux poursuites judiciaires. La solution est donc un règlement à l'amiable entre ces deux géants qui restent tout de même de grands partenaires.
D'après Bloomberg, le juge Lucy Koh du tribunal fédéral de San José en Californie a ordonné aux deux groupes, qui ont répondu favorablement, de participer à une conférence de règlement amiable avant le procès qui les oppose au même tribunal et ce dans 3 mois.
L'initiative de à saluer car cette guerre de brevets qui oppose Apple et Samsung commence à perdre les pédales. Aussi, si un règlement amiable il y a, ce sera l'occasion pour les autres firmes de les prendre pour exemple et régler leurs problèmes à l'amiable aussi, l’exemple récent Google et Oracle au sujet d'Android.