Maintenant qu’on a fait des blinis, voici une petites recette pour les cuisiner en plat ou en entrée. C’est la raison pour laquelle j’ai fait des grand blinis plutôt que des petits qui sont plutôt pour l’apéritif.
Ingrédients pour 4 personnes:
4 grands blinis
220g de saumon
6 citrons
aneth
5 baies
huile d’olive
100 ml de crème liquide
4 càs de vinaigre balsamique
sel, poivre, piment d’espelette
Réalisation:
Couper le saumon ne petits cubes et déposer dans un plat à gratin
Presser les citron et verser sur le saumon
Ajouter des grains de 5 bais, du sel, du poivre, du piment d’espelette, de l’aneth et un filet d’huile d’olive. Si le jus ne recouvre pas le saumon ajouter de l’eau pour recouvrir.
Laisser mariner au frigo pendant minimun 2h.
Préparer le crème balsamique, pour cela mélanger la crème liquide avec le vinaigre, saler et poivrer. Réserver au frigo.
Le poisson n’est pas totalement cuit par la marinade, pour finir la cuisson il faut le griller légèrement, pour cela égoutter le saumon et griller dans une poêle bien chaude (attention à ne pas déchiqueter les morceau de saumon pendant la cuisson)
Retirer la plus grosse partie des baie et de l’aneth avant de dresser.
Poser un blinis dans l’assiette, ajouter du saumon au centre, puis une pointe de mousse balsamique avec un siphon (si vous n’en avec pas, vous pouver ajouter un filet de la crème balsamique ). Saupoudrer de piment d’espelette et servir de suite.
Accompagnée de salade ou de légumes vert pour un repas léger le soir c’est parfait.