Agence : W&K
C’est LA campagne de ce matin !
P&G a l’éternelle image de la démo produit, du blanc qui lave plus blanc que blanc. Alors quand ce spot, à l’occasion des JO de Londres sort, il y a de quoi être surpris et presque, verser sa petite larme pour les plus émotifs d’entre nous.
Une pub à l’anglo-saxonne, sur une belle émotion et ce bon vieux insight tant éculé aux USA : être mère est le métier le plus dur au monde (c’est d’ailleurs un débat en ce moment même qui a valu quelques joutes verbales entre démocrates et républicains aux USA).
Cela étant dit, force est de constater que ce spot fonctionne bien et fait une belle campagne pour le groupe, s’éloignant d’une prise de parole purement produit pour aller vers la valeur immatérielle de la reconnaissance de la femme. Là est d’ailleurs son écueil : pourquoi serait-ce uniquement les femmes… (Notre Lien quotidien parlait hier du sexisme dans la publicité sur 40centimes…)
Insight lessive des années 50 : « Mon rôle de mère, ce n’est pas les taches ménagères, c’est créer l’environnement propice à l’accomplissement de mes enfants. »
Via : @olivierlegris