La publicité sur les maillots NBA fait débat actuellement. En attendant la D-League laisse place à BBVA sur ses maillots avec le logo de la marque Adidas.
Les playoffs ont déjà commencé en D-League et nous sommes actuellement au stade des demi-finales. Le logo de la banque BBVA se trouve sur l'arrière des maillots des équipes et garde le logo Adidas sur le pectoral droit. Cette apparition vestimentaire annonce une probable nouvelle politique marketing de la D-League la saison prochaine.
Selon SLAM, le logo de la banque sera sur la partie arrière des maillots des équipes de D-League durant ces playoffs et c'est la première fois qu'un partenaire marketing (et qui présente les demi-finales et finales de la D-League) fait son apparition sur les maillots autre que le fournisseur Adidas.
Le débat fait encore rage entre les dirigeants NBA et les propriétaires des franchises avec Mark Cuban en tête de gondole, pour mettre des publicités sur les maillots des joueurs. Les retombées marketing et surtout financières de la D-League pourraient bien mettre le point final à cette discussion sur le sponsoring des équipes NBA.