Manuel BABOLAT est un Directeur de production en recherche active d'emploi.
Récemment, il a utilisé Social Ads dans le cadre de ses actions et nous fait partager son expérience :
"Depuis quelques mois Viadéo propose pour environ 50€ de publier une annonce auprès de profils ciblés.
En deux mots, vous rédigez une annonce et ciblez la diffusion auprès de 500 utilisateurs à J1. Un clic sur l'annonce dirige sur votre profil et vous procure la diffusion vers 100 nouveaux
utilisateurs à J2. Ce mode de communication dit "viral" se termine à J6.
En recherche proACTIVE, j'ai posté ma candidature.
Résultat : bilan mitigé
Les contacts RH et consultants RH apprécient la démarche, la jugeant originale, pertinente et professionnelle.
- Ciblage : Viadéo ads ne permet pas de cibler une fonction, un secteur d'activité et une région mais seulement 1 de ces 3 critères.
- Pertinence : Comment savoir si les cibles sont actives sur Viadéo ? Comment sont-elles choisies par Viadéo ? Quels sont les critères de sélections des cibles ?
Personnellement, malgré le ciblage des fonctions de Direction Générale, j'ai reçu la visite de nombreux étudiants ou/et chercheurs d'emploi, et plusieurs profils ont reçu l'annonce deux jours
d'affilés.
- Résultat personnel : Diffusion de l'annonce auprès de 19.000 profils avec un taux de "clic" de 1,3% soit 250 visites
- Résultat moyen 12 utilisateurs : diffusion de l'annonce auprès de 15.000 profils avec un taux de "clic" de 1,2% soit 180 visites
- Efficacité : L'effet viral annoncé par viadéo ne fonctionne pas.
Un taux de clic de 1,2% est plutôt bon pour une annonce web mais ne fait gagner que 100 nouvelles cibles. Nous sommes très loin d'une multiplication exponentielle !!!
Bon à savoir : votre annonce sera diffusée à l'heure de validation de la commande. Évitez donc de la lancer à 2h du matin !
- En conclusion : Viadéo ads n'apporte pas plus de contacts et de visites que l'abonnement premium mais permet une approche originale de notre futur employeur !"