Magazine Culture

Guide Social Media 2012 : l’aventure continue

Publié le 18 avril 2012 par Guidesodialmedia @wellcom_digital

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les médias sociaux

  sans jamais oser le demander… 

Après un premier succès en 2009 avec la sortie de notre Guide Social Media, nous revenons avec une nouvelle édition 2012, actualisée et enrichie des dernières pratiques digitales.

Guide Social Media 2012 : l’aventure continue

Objectif : vous aider, à mieux appréhender les médias sociaux dans vos stratégies de présence et de communication et surtout, vous accompagner dans l’intégration de ces outils au sein de votre relation avec vos publics.

Le paysage des médias sociaux n’a cessé d’évoluer ces dernières années, adoptant de nouveaux acteurs et comportements au sein de sa sphère. Pour offrir aux entreprises et aux institutions un moyen de transformer ces modes de communication et de traitement de l’information en véritables opportunités, Wellcom délivre à travers son guide des pistes d’usages simples, des définitions, des conseils, ainsi que des cas concrets.

Le guide, entièrement actualisé, propose de nouveaux chapitres adaptés aux dernières tendances numériques.

Coup de projecteur sur le Sommaire de ce Guide :

  • Chapitre 1 – Comprendre les médias sociaux
  • Chapitre 2 – Planifier une campagne pour les médias sociaux
  • Chapitre 3 – Rédiger pour les médias sociaux
  • Chapitre 4 – Les blogs
  • Chapitre 5 – Twitter
  • Chapitre 6 – Les réseaux sociaux
  • Chapitre 7 – Partage de contenus
  • Chapitre 8 – Favoris sociaux & curation de contenu
  • Chapitre 9 – Bien gérer votre présence sur les réseaux sociaux
  • Chapitre 10 – Personal Branding
  • Chapitre 11 – Mesure et évaluation
  • Glossaire
  • Quelques ressources

Un grand merci à :

- Thierry Wellhoff  : Président-Fondateur de l’agence Wellcom et Directeur de la Publication du Guide Social Media 2012,

- William Ory : e-reputation manager au sein de l’agence Wellcom et Rédacteur du Guide Social Media 2012,

- Léa Hasgeyer : chef de projet e-reputation et Community Manager chez Wellcom et Rédactrice du Guide Social Media 2012,

- Arnaud Verchère pour son aide

Une version numérique est disponible sur le site de Wellcom pour télécharger gratuitement le Guide Social Media 2012.

Ils ont parlé du Guide Social Media 2012 :

Guide Social Media 2012 : l’aventure continue is a post from: Guide Social Media


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guidesodialmedia 6113 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines