Magazine Amérique latine
le match des étoiles en Colombie Le match aura lieu à Bogota et réunira, d’un côté, Messi et ses amis face à une opposition appelée sobrement « le reste du monde, la bataille des stars ». Bien entendu, les idoles du football colombien seront là, en premier lieu Radamel Falcao, la star de l’Atletico madrid, James Rodriguez du FC Porto et Mario Yepes du Milan AC. Toutes ces stars seront accompagnées d’autres étoiles latino-américaines.
Ainsi, les coéquipiers de Messi au FC Barcelone, Alexis Sanchez et Dani Alves, seront bien là tout comme les brésiliens de l’Inter Milan, Lucio et Julio Cesar. L’uruguayen Diego Forlan fera le déplacement ainsi que le copain du double ballon d’or en sélection, le napolitaine Ezequiel Lavezzi. Du côté des joueurs vétérans, on retrouvera avec plaisir l’ancienne étoile de River Plate, Ariel Ortega.
Tous les revenus récoltés de la recette du match iront à deux fondations caritatives destinées aux enfants colombiens. 85% de la recette ira à la fondation choisie par l’équipe gagnante et 15% à la fondation soutenue par l’équipe ayant perdu la rencontre. Le prix des tickets pour ce match de charité est compris entre 50 et 565 $. L’organisateur, Barco Andres, président de « Total Entertainment », espère une recette totale d’environ 3,5 millions de dollars. Un dîner organisé avec les joueurs est prévu juste après la fin du match. Quelques supporters de Messi auront la chance d’être tiré au sort afin de partager le repas avec le petit argentin et ses amis footballeurs. Si vous souhaitez y participer, il faut s’inscrire à l’adresse suivante : [email protected] .
Johnny Utah