Cinquième édition de l'Observatoire International des usages et interactions des médias, "State of the Media Democracy" réalisée par Deloitte Research, le centre de recherche TMT global de Deloitte. "Une étude réalisée dans 7 pays : Brésil, Etats-Unis, Canada, France, Allemagne, Japon et Grande- Bretagne. C’est la première fois que cette étude est réalisée en France. L'objectif de l'étude est de produire des données sur les usages et relations entre les technologies, les médias par les consommateurs âgés de 14 à 75 ans, et de recueillir leurs préférences pour l’avenir.
Méthodologie : 2 013 individus interviewés online en France et 14 063 dans le monde (4ème trimestre 2010) ‒ Recrutement à partir du panel Survey Sampling International (SSI). ‒ L’échantillon est représentatif des internautes français en termes géographiques et économiques, sur quotas de sexe et sur 5 tranches d’âge (14-21, 22-27, 28-44, 45-63, 64-75).3 L’Observatoire International des usages et interactions des médias 2011" Source : Deloitte research
L'observatoire international des usages et interactions des médias - Deloitte - Avril 2011 View more presentations from Romain Fonnier