Magazine Culture

La loi des séries

Publié le 18 avril 2012 par Lg_blog_fr

Parce que les séries ont inondé notre quotidien et bouleversé les règles de la fiction et du 7ème art, le Forum des images propose le festival Série Mania jusqu’à dimanche. Le point avec son directeur artistique, Frédéric Lavigne.

La loi des séries

L’échange, voilà la vocation de ce festival. Et pour cause, Série Mania permet la rencontre entre les auteurs et les fans lors de conférences, de débats  et de commentaires autour des séries où les créateurs prennent plaisir à échanger avec leur public. Il s’agit, en effet, de « Donner de la vie pour une passion qui est partagée par beaucoup de gens », souligne le directeur artistique.

Une sélection au coup de cœur

Une passion et, forcément, des « coups de cœur ». Hormis des succès international comme « Game of Thrones », certaines raretés ont été retenues par Frédéric Lavigne et son équipe. Ainsi, quelques pépites comme « Lillyhammer », série coproduite par les Etats-Unis et la Norvège exclusivement pour Internet, feront leur apparition lors du festival. Notons que 130 séries ont été visionnées pour 30 retenues.

Une nuit avec des morts-vivants

Parmi les différentes extravagances du festival, nous retiendrons « Marathon Walking Dead », qui sera à coup sûr l’évènement marquant de ce festival, pour les fans de la série évènement de la chaîne américaine AMC. L’intégral de la saison 2 sera diffusé dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 avril de 19h30 à 6h45. Des morts-vivants s’inviteront pour la plus grande stupeur et satisfaction des spectateurs lors de ce « marathon zombie »…

Pour en savoir plus

Le programme de la saison 3 du festival Série Mania téléchargeable ici > http://bit.ly/IjX75L

Pour voir la vidéo de l’interview > http://bit.ly/IQVJIb

Séries Mania, troisième saison, jusqu’à dimanche, Forum des images (Paris). En partenariat avec LG Electronics France.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lg_blog_fr 3961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines