Magazine Basketball

Michael Beasley dans le flou

Publié le 18 avril 2012 par Insidebasket @insidebasket
Il y a quelques jours, Michael Beasley déclarait adorer la ville de Minneapolis et vouloir demeurer chez les Wolves la saison prochaine. Hier soir, il semblait pourtant moins enclin à disserter sur son futur au sein de la franchise.
Minnesota a perdu son 11ème match consécutif et son 19ème en 23 sorties. Une fin de saison pénible qui s'ajoute à la frustration de ne pas savoir de quoi son avenir sera fait pour le versatile Beasley.
"Mon futur est tellement flou" a-t-il lancé dans le Pioneer Press. "Je n'ai pas grand-chose à dire sur la saison prochaine. C'est frustrant de ne pas savoir. Beaucoup de mes amis savent où ils joueront l'an prochain. C'est le jeu."

La saison de Beasley aura été mitigée par rapport au développement de l'équipe. Car si les défaites s'enchaînent en ce moment, les Wolves auraient pu rêver aux playoffs, si Ricky Rubio, Nikola Pekovic et Kevin Love avaient pu rester en bonne santé. En revanche, l'équipe ne s'est pas plus mal portée quand Beasley était sur le flanc. Et cela semble avoir affecté le joueur.
"J'avais placé la barre très haute pour moi cette saison. Mais je n'ai atteint aucun de mes buts. Je voulais être un des meilleurs playmakers de l'équipe, un des meilleurs défenseurs, celui qui porte l'équipe. Mais ça n'a pas fonctionné comme ça."

Pire, il a même été souvent mentionné dans les rumeurs de transfert et il s'en est fallu de peu pour qu'il rejoigne les rangs d'une autre franchise en cours de route. Rick Adelman préfère le faire sortir du banc, un rôle qui ne semble pas lui convenir.
"Je peux m'adapter à toutes les situations mais je ne veux pas m'habituer à un rôle de remplaçant. C'est ce que le coach veut, mais ça ne fait pas partie de mes plans pour le futur. Je me vois comme un titulaire et maintenant, je dois le prouver."

Free agent cet été, Michael Beasley n'a sans doute jamais été aussi près de la sortie chez les Wolves. Arrivera-t-il enfin à trouver un endroit pour faire décoller sa carrière ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines