Magazine Basketball

Tim Duncan ne s'inquiète pas de son futur

Publié le 18 avril 2012 par Insidebasket @insidebasket
Dans tout juste une semaine, Tim Duncan aura 36 ans et se retrouve en fin de contrat cette année. Rassurez-vous, s'il décide de poursuivre l'aventure en NBA, sa destination est (quasiment) déjà connue. Mais a-t-il justement envie de continuer ?
S'il refusera sans doute de l'avouer, l'idée de se retirer l'an dernier lui a forcément traversé l'esprit. Les Spurs ont connu une fin de saison cruelle, et le vénérable Timmy a globalement été dominé par l'impact physique des Marc Gasol et autres Zach Randolph. De plus le lock-out a jeté un voile sur cette saison, et aurait pu pousser quelques vétérans à arrêter les frais en cas de non-reprise du travail.
Mais cette longue coupure aura finalement eu des effets bénéfiques sur les vieilles jambes du Big Fundamentals, actuellement dans une forme resplendissante. Fidèle à son habitude, il ne s'inquiète d'ailleurs pas de la suite des événements.
"C'est une chose à laquelle je penserai après la saison" lance-t-il dans le San Antonio Express-News. "Pour l'instant je ne m'inquiète de rien sauf de notre prochain match. Je n'ai même pas d'agent d'ailleurs."

Les Spurs ne pourront évidemment pas lui offrir un salaire exorbitant au vu de son âge, mais attention tout de même à ne pas réveiller de vieux fantômes du Texas.
Hakeem Olajuwon, icône des Rockets de Houston n'avait pas hésité à claquer la porte en 2001 après une offre jugée insuffisante. La suite ne sera pas glorieuse pour le Hall-of-Famer à Toronto, et les Spurs seraient bien inspirés de s'éviter ce genre de mésaventure, même si ce scénario semble très improbable.
Il ne fait en revanche aucun doute aujourd'hui que Tim Duncan a encore deux ou trois belles années devant lui à condition bien sur que son corps le laisse tranquille.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines