Je prie mes lecteurs de m’excuser de continuer à exploiter les commentaires de l’article sur les ondes acoustiques et par extension électromagnétiques que je leur ai traduit la semaine dernière …
Je tiens à expliquer les motifs de ma curiosité …..Ils remontent à très longtemps ! C’est monsieur le professeur DEJARDIN qui m’a appris à l’université de LYON en 1951 les équations de MAXWELL : nous restons les esclaves de notre éducation et de notre instruction et c’est dur de s’en distancier… ! Je dois à la vérité de dire que le mécanisme de la propagation des ondes électromagnétiques ( R.X – visible – hertzien ) dans un vide où il n’existe pas de charges électriques libres m’ avaient sidéré ….. Cette progression ( en principe linéaire) d’une onde résultant de deux champs perpendiculaires entre eux , , l’un entrainant l’existence de l’autre ,et dont le flux d’énergie était vectorialisable par la relation de POYNTING , m’ avait éberlué ….Ainsi c’était donc cela la lumière blanche ( incohérente et non polarisée) : la superposition de forces de fréquences qui avancent ( avec un moment cinétique ) et qui tournent à la fois ( avec un moment angulaire)…..
Mais il s’est ensuite posée pour moi une série de questions auxquelles même mon avancement dans le grand Age n’a pas reçu de réponse convenable …. Cette histoire d’ « éther » , vecteur de ces ondes , nécessaire pour les uns et pas pour les autres , que l’on remplace aujourd’hui selon les cas par la constante cosmologique de EINSTEIN ( ʌ) , ou par la quintessence , ou par l’énergie du vide ou par de la « pré matière » ou par des oscillateurs anharmoniques etc. m’est encore restée pesante sur l’estomac !
J’ai donc été particulièrement réjoui de pouvoir revenir sur ce sujet en voyant un article avec commentaires sur les ondes ainsi que sur l’éther …. ET TROIS scientifiques reconnus se pencher aussi sur son intérêt …. Je vous présente aujourd’hui les photos du travail de VLADIMIR TAMARI dont vous trouverez le site sur GOOGLE par «
www.ne.jp/.../tamari/vladimir/physicsandmath.ht... - Beautiful Universe: Reconstructing Physics from New First Principles My 2005 "theory of everything" online. Download the PDF revised and updated October ...
Avant de vous expliquer son modèle( l univers est fait de "noeuds" sub quantiques un peu semblables aux condensats de BOSE -EINSTEIN du modèle OSCAR ) je vous diffuse les photos de son mémoire et comme elles sont en anglais mais tiennent beaucoup de place je vous les commenterai demain
LE CHAMP HORIZONTAL EST ELECTRIC FIELD
a suivre