Vous avez du entendre parler de la jeune marque Sarah Wayne, non ? Pointue, frivole, élégante et actuelle, tels sont les qualificatifs que lui attribue sa créatrice Sarah Ohara.
Mais ce n’est pas tout, abeille obstinée, Sarah assure également la direction artistique de Brigitte Bardot, un nouveau label en hommage à l’icône. Pour ce travail, elle se replonge dans les archives de l’idole des seventies. « Je déniche de vieux magazines de mode aux puces, je regarde ses anciens films, et grâce à tout ça j’arrive à me remettre dans l’ambiance de l’époque » raconte-t-elle.
Ses sources d’inspiration ? Pierre Cardin, Gabrielle Chanel, Brigitte Bardot, ceux qui ont fait la mode. Sarah capte les tendances sur les défilés des grands créateurs et réinterprète les coupes et les matières pour créer chaque nouvelle collection. Sa griffe ?Un esprit romantique et rock à la fois, une touche bobo et un brin de fantaisie. Pour Sarah, le petit détail a toujours son importance. Elle aime les excentricités avec de la dentelle ou du cuir, mais conserve malgré tout un chic et une élégance classique.
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Maé-Lise D.