Cette saison, vous l’avez compris, les années 50 inspirent la mode : cheveux crantés, jupe ample mi longue et taille haute, rouge à lèvres carmin, le style Betty Page et Dita Von Teese envahit les pages des magazines de mode. Mais peut on vraiment adapter ce look dans la rue, pour la vie de tous les jours ?
Voici quelques codes pour l’adapter sans ressembler à une star rétro restée bloquée dans les années 50 :
- On utilise à fond la carte du glamour côté make up.
On privilégie le make up sophistiqué, à savoir on unifie son teint, on fait peau nette, pas de brillance. Le teint est clair et naturel. On dope ses lèvres de rouge carmin, un rouge très prononcé que vous porterez également sur vos ongles.
Vos sourcils sont épaissis mais épilés afin de garder une ligne marquée mais régulière. On triche avec une brosse à sourcil et des crayons de la couleur exacte de ses sourcils.
- On adopte le duo escarpin + jupe mi longue taille haute et basta
Ce petit côté femme fatale sera allégée avec une coiffure aérienne, non stricte. Donc, oubliez les chignons serrés et pensez cheveux lachés naturelles.
Vous pouvez associer ce look avec un t-shirt basique ou un sweat, bref un style casual neutralisera le côté over glamour de cette tendance.
Photo : Prada
Sophie Tagel