Ça y est, le blog fête aujourd’hui son premier anniversaire ! Un moment qui peut paraître anodin pour les lecteurs occasionnels mais qui est, je crois, toujours très important pour tous les blogueurs. C’est pourquoi j’ai décidé de marquer le coup et de proposer un article symbolique revenant brièvement sur ce qu’il s’est passé depuis le début de l’aventure Cinérama.
Il y a tout juste un an, Cinérama voyait donc le jour. A l’époque, je me souviens avoir créé le blog essentiellement sur un coup de tête avec pour seul objectif de satisfaire une énorme envie de partager des expériences cinématographiques avec d’autres passionnés. Je me rappelle avoir passé pas mal de temps sur l’apparence du blog afin de rendre le contenu le plus agréable à lire possible. Mais bien vite, c’est justement au contenu qu’il a fallu s’atteler pour intéresser les internautes. Si au départ, celui-ci se résumait essentiellement à des critiques de films, j’ai essayé au fur et à mesure d’apporter d’autres rubriques, peut-être un peu plus personnelles. Même si d’un point de vue structurel, le blog est resté assez similaire à ce qu’il était au départ, il a revanche beaucoup évolué en terme de contenu. D’ailleurs, quand je relis mes premières critiques, je m’aperçois que je cherchais encore mon style et la tonalité que je voulais leur donner à l’époque. Ce que je pense avoir trouver aujourd’hui. Bref, tout ça pour dire que le blog est continuellement en évolution afin de pouvoir vous proposer un maximum d’informations sans pour autant être confus et surchargé.
Et je dois dire que plus le temps passe et plus je prends du plaisir à écrire, à lire et surtout à débattre de tout ce qui touche de près ou de loin au monde du cinéma. Et si je prends autant de plaisir chaque jour à alimenter ce blog, c’est avant tout grâce à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire vous chers lecteurs. Je tiens donc à remercier spécialement tous ceux qui m’accompagnent dans cette aventure. Tout d’abord ceux qui m’ont soutenu dès le début comme Squizzz, Wilyrah, Manon (Inthecrazyhead), Sebmagic, Jérémy, Flow, Neil, Anaïs ou encore Ashtray-Girl. La plupart d’entre eux continuent à me suivre et ça me fait très plaisir de constater que les meilleurs commentateurs du blog figurent justement parmi ces quelques noms. Mais également tous ceux qui m’ont rejoint par la suite comme Amélie, Anne-So, David T, Alamissamoun, Moskau, Portmaniaque ou encore Ptiterigolotte et Wildgunslinger tout récemment.
J’oublie certainement des gens alors je terminerai simplement en remerciant toutes les personnes qui participent, ou ont participé, d’une façon ou d’une autre à la vie de Cinérama. Merci à tous pour votre soutien et à bientôt pour de nouvelles discussions ciné