Magazine Culture

We Are the Ocean à Paris

Publié le 18 avril 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Le 25 avril à La Boule Noire de Paris se produira en direct le groupe de rock britannique We Are the Ocean, qui partagera avec le public leurs derniers titres et quelques uns de leurs succès.

we <b></div>are</b> the <b>ocean</b> parisare the ocean paris" title="we are the ocean paris" />are the ocean paris" />

We Are the Ocean est un jeune groupe sur les scènes, il a seulement cinq ans et est déjà devenu une révélation grâce aux voix de ses membres et les sons extraordinaires qu’il offre sur ses disques et sur scène. Originaires de la zone de Arlow, Essex, en Angleterre, il nait en 2007 comme un groupe post hardcore.

Leur musique dure et avec une vocalisation stridente commença à prendre les scènes de plusieurs festivals. Les membres venaient d’un groupe initialement appelé Dead But Dreaming Still où jouaient Dan Brown (voix et cris) et Jack Spencer (bassiste). Ils commencèrent à chercher d’autres membres et apparurent Liam Cromby (guitare et voix), Tom Whittaker (batterie) et Rickie Bloom (guitare). Lorsqu’ils portaient toujours le nom Dead But Dreaming Still, Bloom se retira et Alfie Scully le remplaça.

Le changement de nom du groupe arrive avec la consolidation musicale. En 2008, avec le nom de We Are the Ocean, ils lancent le premier disque EP vendant en un seul jour 1000 copies. Cela va marquer un virage dans leur travail et prouve ce que peut obtenir un groupe post hardcore. La construction de leurs tonalités se structure à partir des cris de Dan Brown, comme l’expression radicale et l’équilibre qu’établit la voix mélodieuse de Liam Cromby, créant deux niveaux en un seul instant musical. Toutes les chansons de ce EP ne cadrent pas avec le post hardcore, beaucoup ont l’empreinte de ce que va être musicalement le groupe par la suite.

Sur le second disque disparaissent les cris et le post hardcore se transforme en rock plus mature. Ce changement fut fondamental, puisque leur musique actuelle attrape, captive de manière plus massive le public, les transformant en un groupe intéressant, capable d’attirer un public d’âges variés, laissant dans le passé ce groupe adolescent qui défiait avec ses cris et semblait prêt à tout casse d’un instant à l’autre. Une partie fondamentale de ce changement est le travail avec l’excellente voix de Cromby.

La question que tout le monde se pose est: comment ont-ils fait pour atteindre si rapidement les premières places? et la réponse est très simple: avec beaucoup de travail. Ils ont développé un haut niveau de perfection et de professionnalisme, deux valeurs qui apportent toujours de bons résultats. Leurs titres ont de très bonnes paroles, ils ont travaillé les voix pour qu’elles s’harmonisent parfaitement avec chaque thème, tant la batterie que la guitare s’entendent parfaitement et marquent la différence avec les autres groupes similaires.

We Are the Ocean a du transformer sa musique, la rendre un peu plus commerciale et universelle, sans perdre totalement les origines, ni le cachet particulier pour triompher.

Pour plus d’information: http://eventful.com/paris/events/we-ocean-/E0-001-045034972-5@2012042520


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog