21 heures passées. Marie rigole avec ses copines. Elle scintille de mille feux dans sa robe bustier rose pâle. Elle se pavane, se donne des airs de pin-up sur ses talons 15 cm qu’elle a sans doute emprunté à sa mère. Jérémy ne voit qu’elle. Pourtant il y a du monde dans le préau du lycée aménagé en dancefloors pour la fête de fin d’année. Cela fait un moment qu’il l’observe, il attend le moment opportun pour lui parler. Marie a déjà dansé avec une bonne partie des garçons de la classe. C’est qu’elle est belle, drôle et populaire, Marie. Ses belles boucles noirs de jais, ses grand yeux gris, cette façon de rire beaucoup trop forte font tourner la tête de bien des garçons. Oui, ils sont tous amoureux d’elle. Jérémy aussi, mais il lui avouera jamais. Lui, c’est le badboy. Le solitaire. Celui qui observe, celui qui se cache, parfois celui qui donne des coups. Celui qui ne veut pas surtout pleurer pour une fille. Il est là. Il Rumine. Et voudrait foudroyer tous les garçons qui osent rôder autour de sa dulcinée.
“Mesdames et messieurs, C’est l’heure du slow” annonce le DJ du soir. Jérémy roule des yeux. Un slow? Ce gars-là au platine est sérieux. Rapidement pourtant les couples se forment. Il a perdu des yeux sa chère Marie… Tant pis, lui, il a plutôt envie de s’en griller une. Clope au bec, il se dirige vers la sortie. Quelqu’un attrape le revers de son blouson en cuir. C’est Marie. “Tu ne t’en tireras pas comme ça” lui chuchote-t-elle à l’oreille… Les premières notes de “Still Loving You” retentissent. Oh…un slow, pourquoi pas de dit finalement Jérémy.
Marie, Jérémy, toi, moi et puis beaucoup d’autres gens des générations 80/90 ont forcément un jour ou l’autre dansé cette fameuse danse. Joue contre joue. Corps contre corps. C’était THE moment que les filles et les garçons appréhendaient le plus. Le moment où tu te poses la question fatidique “bon ok, je le chope ou pas?” Aujourd’hui, pas sur qu’on se pose encore la question. Sans doute les plus jeunes trouvent-ils ça même ringard. Nous, on aime les slows chez Rock’N'Fool. On a toutes étaient une Marie (en moins américaine), et on a toute attendu que son Jérémy (en plus ou moins badboy) nous invite à danser avec lui. Du coup, en hommage à nos jeunes années d’insouciance, aux booms de notre adolescence, (à et Revolver aussi qui réhabilite le slow dans leur dernier album) on a voulu concocter une playlist spéciale slow. Poussez les meubles de votre salon, baissez la lumière, sortez la boule à facettes, dansons un slow !
Eternal Flame – The Bangles
A Whiter Shade of Pale – Procul Harum
Cry to me – Solomon Burke
Hero – Mariah Carey
She’s Like The Wind – Patrick Swayne
I Only Have Eyes For You – The Flamingos
Take My Breath Away – Berlin
Blue Moon – Elvis Presley
Wind of Changes – Scorpions
Your Eyes – Cook Da Books
Careless Whisper- George Michael
Still – Revolver
[http://www.youtube.com/watch?v=wY3yx9jKLww]