Notre chef de gouvernement Si Benkirane est bien discret après le passage du point d’inflexion des fameux “100 jours”!
Depuis quelques jours, le petit monde médiatico-politique national est en effervescence après les déclarations du fougueux ministre de la Communication – et accessoirement ancien patron de AT-TAJDID quotidien porte-drapeau du M.U.R. et porte-parole officieux du P.J.D.
Notre jeune et inexpérimenté ministre veut s’approprier les moyens télévisuels nationaux au nom de grands et beaux principes puisés dans la constitution :
1/ la bonne gouvernance;
2/ l’identité nationale
3/ les droits et les libertés.
Face à la vague de protestations soulevées par les textes des CDC , ce matin le ministre semble reculer ou du moins faire sembler de céder.
Nous sommes là en plein dans l’exercice habituel préféré des hommes du P.J.D. : dire la chose et son contraire, affirmer la chose et défendre son contraire§
Cela était efficace tant que le P.J.D. était un parti d’opposition : il occupait ainsi le plus de terrain possible et c’était de bonne guerre, une stratégie politique payante.
Mais comme parti de gouvernement, cette méthode relève de l’incohérence et du manque de responsabilité.
Alors, Si Benkirane, vous êtes “CHEF DE GOUVERNEMENT”, c’est vous qui êtes responsable face au parlement et donc face au peuple! Ce n’est pas Si Moustapha ou Lalla Bassima qui le sont! Ils ne sont que ministres, tenant leurs pouvoirs de votre délégation!
Dites-nous ce qu’il en est exactement!
Croyez-vous que cette histoire de télévision soit vraiment une priorité nationale, dans cette période de crise, de chômage, de sécheresse évitée de justesse, de recul des chiffres du tourisme, j’en passe et des pires…..
Si Benkirane, vous savez parfaitement que nos compatriotes ne sont pas très friands de “télévision nationale”, lui préférant des télévisions venues d’ailleurs, quelque soit cet ailleurs!
Alors de grâce, ya Si Benkirane, vous qui êtes le premier chef de gouvernement sous la nouvelle constitution, montrez-nous que vous êtes digne de la confiance qui vous est faite!
Le Maroc a besoin d’un grand chef de gouvernement, et non pas d’un directeur de conscience!