Pas de BD aujourd'hui puisque je n'avais emmené que des romans en vacances. Oui promis, je vous montre très vite des phoros de Bretagne !
Aujourd'hui c'est donc un roman de Jean Teulé que je vous propose. Il s'agit du Magasin des Suicidés !
Quid ?
Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre.
Mon bavardage...
Cynisme, humour noir et dérision : voilà la recette de ce roman ! J'ai vraiment apprécié les jeux de mots mis en forme par Jean Teulé. Ce roman est vraiment très drôle.
La famille Tuvache est une famille déroutante. Difficile dans notre société actuelle d'imaginer une telle famille prônant la mort plutôt que la vie.
Ce roman est tout simplement un roman très agréable à lire, qui nous détend malgré son thème. Cela fait du bien en ces temps un peu moroses de rire un peu !
Patrice Leconte a d'ailleurs adapté ce roman. La sortie est prévue au mois de septembre. J'ai hâte de voir ce que cela va donner...
Voici la bande annonce :
Le Magasin des suicides