Cabotinage

Publié le 18 avril 2012 par Naira

"Une Vague de Cirque québécoise déferle sur Bruxelles, amenant avec elle un cirque festif et chaleureux, dans la tradition des célèbres cabarets des années 50. Cabotinage est un éblouissant hommage à la haute voltige et à la franche rigolade, où l’ambiance unique d’un petit chapiteau est accentuée par l’interaction débordante de fantaisie avec le public.Initié par deux artistes de cirque chevronnés, originaires des îles de la Madeleine, Alain Boudreau et Noémie Gervais, médaillés d’argent au Festival Mondial du Cirque de Demain de Paris, en 2002, Cabotinage promet une “fête“ des plus réjouissantes où chacun aura sa place au coeur de l’action."
Une petite troupe de joyeux lurons venant du très lointain et très glacial Canada a posé ses valises cette semaine à Bruxelles, sur la place Sainte Catherine, dans le cadre du festival Hopla, pour votre plus grand bonheur.
Mêlant avec souplesse (normal pour des acrobates me direz-vous) humour et performance, la compagnie Vague de Cirque vous offre avec le spectacle Cabotinage des numéros hauts en couleurs alternant constamment entre acrobaties et pitreries. Une alternance fort bien pensée, d’ailleurs, qui permet aisément de rompre la monotonie ainsi que de rendre le spectacle attrayant pour les petits comme les grands.
Entrecoupé d’un entracte, le spectacle dure à peu près une heure et demie et, malgré les quelques longueurs – notamment durant le spectacle de magie – ou le manque d’équilibre entre les deux parties, il offre tout de même à ses spectateurs un divertissement aussi palpitant que truculent !
Un conseil, toutefois: évitez de vous mettre sur les côtés de la scène et foncez sur les places situés au début du chapiteau (près du bar) si vous voulez pleinement jouir du spectacle!
Pour lire les autres articles, rendez-vous sur le site de Culture et Compagnie: www.culturetco.com!