Magazine Beauté

Laura Mercier c'est ma copine...

Publié le 18 avril 2012 par Lilyylush
Je vous l'ai déjà dit, Laura Mercier est une marque que j'apprécie beaucoup, j'aime ses packagings très sobres et très simples, j'aime ses couleurs assez neutres et surtout j'aime ses produits qui, je trouve, sont d'une qualité incomparable... 
Bref, j'aime Laura Mercier ; donc quand j'ai eu l'occasion de tester quelques produits de la marque, j'ai été sur un petit nuage pendant plusieurs jours, avec un sourire niais jusqu'aux oreilles... Cela fait maintenant plusieurs semaines que j'ai reçu ces produits, et je les ai directement aimé/adopté, ma routine teint est dorénavant composée que de produits Laura Mercier, et je peux vous dire que je vois vraiment la différence...
Laura Mercier c'est ma copine...
Pour commencer, voici donc une photo de mon charmant visage, sans make-up (oui si vous vous posez la question sachez que c'est très dur pour moi de la poster :)) :
Laura Mercier c'est ma copine...
On peut donc voir que j'ai quelques rougeurs, des petites imperfections et des cernes (ainsi qu' un teint blafard digne de Gasper).
Pour commencer, il faut savoir que "chez" Laura Mercier il y a des étapes à respecter pour ce qui concerne le teint, c'est pas la folie du slip où tu fais un peu ce que tu veux quand tu veux. Non là pour avoir un joli teint il faut d'abord poser une base, puis le fond de teint, passer ensuite à l'étape correction et terminer pas l'étape finition. Et tout ça dans l'ordre Mesdemoiselles. 
Etape n° 1 : La base de teint
Il en existe plusieurs chez Laura Mercier, une minéral qui donnerait un petit effet pourdré, une "radiance" qui donnerait un petit effet glowy et une lambda, et c'est de cette dernière dont nous allons parler. 
Tout d'abord, chose importante elle est sans silicones, donc pas de risque de peau qui étouffe ou d'obstruction des pores, c'est déjà un très bon point. Elle se présente sous forme de crème assez compacte, qui glisse sous la peau et pénètre quasiment instantanement, de plus, elle ne laisse pas la peau collante ou poisseuse et elle est parfaitement transparante, cette base est un pure régal...
Laura Mercier c'est ma copine...
Son but ? Affiner et lisser le grain de peau, et faire tenir votre teint plus longtemps. Cela fait quelques mois que je l'utilise, après l'avoir découvert et adoré dans la JolieBox, et bien je peux vous dire que pour rien au monde je ne renoncerai à cette base qui est pour moi la meilleure parmis toutes celles que j'ai pu tester...
Etape 2 : le fond de teint/ bb Cream/ crème teintée...Ayant la peau du visage assez sèche, et sans "grosses imperfections" j'utilise la crème teintée hydratante en teinte nude. 
Laura Mercier c'est ma copine...
C'est une crème vraiment légère, qui est très agréable à porter car on ne la sent absolument pas sur le visage, elle se fait totalement oublier et on a vraiment l'impression d'être peau nue, c'est très agréable. Cette teinte est parfaite pour moi, elle se fond à la carnation de ma peau, tout en effacant les petites rougeurs que je peux avoir par ci par là.
Laura Mercier c'est ma copine...Laura Mercier c'est ma copine...
Laura Mercier c'est ma copine...
Autre bon point elle a un SPF 20, comme je vous le disais ici ce n'est pas parceque l'on ne sent pas ou que l'on ne voit pas le soleil qu'il n'a pas des effets néfastes sur notre peau, il faut donc prendre l'habitude, même en hiver, d'utiliser une crème avec un spf ou de mettre une noix de crème solaire dans votre fond de teint...Cette crème teintée est donc un bonheur absolu à porter, par contre, comme son nom l'indique c'est une crème teintée et non un fond de teint, sa couvrance est donc légère et je vous la déconseille donc si vous avez beaucoup de chose à corriger. Pour ce qui est de sa tenue, elle est impeccable en combo avec la base de teint Laura Mercier que j'utilise, sans base c'est un chouilla moins top.
Etape 3 : La correction 
L'anti-cernes :Il me semble que cet anti-cerne est une nouveautée, en tout cas c'est une nouveauté pour moi car c'est la première fois que j'utilise un anti-cernes qui est a des actifs hydratants, et je peux vous dire que je vois vraiment la différence. Non seulement c'est nettement plus agréable à porter au cours de la journée, mais surtout mon contour des yeux ne me tiraille plus le soir venu et est nettement moins déshydraté.
Pour utiliser cet anti-cerne, j'ai ressorti de mes tiroirs un pinceau Laura Mercier que j'avais eu lors d'un achat, ou lors du JolieApéro, je ne sais plus trop.
Laura Mercier c'est ma copine...
Et je vous le dit tout de suite ce pinceau est une pure tuerie ! Il est tout doux, épouse parfaitement le contour des yeux, ne perd pas ses poils...Bref je l'aime à un point.... On entends souvent "il est très important d'avoir de bons pinceaux" et jusqu'à présent je m'étais dit "mouaif....", mais maintenant je comprends. Pour vous dire, même si vous me disiez que ce pinceau est fait en poils de fesse de Yéti je l'aimerai quand même...
Entre l'enti-cerne qui est hydratant et ce pinceau qui est tout doux mes contours des yeux ne sont plus agressés chaque matin et se porte de mieux en mieux.Laura Mercier c'est ma copine...
Laura Mercier c'est ma copine...
Pour ce qui est de la texture de cet anti-cerne, elle est assez épaisse, très hydratante, et il en faut vraiment très peu pour une bonne couvrance. Et pour ne rien gacher sa tenue est impeccable du matin jusqu'au soir.
Le correcteurQue celle qui n'a jamais entendu parler du secret camouflage me lance des Kabukis... Ce produit est pour moi un des produits phares de la marque Laura Mercier, si ce n'est LE produit de la marque.
Laura Mercier c'est ma copine...
Ce correcteur existe en plusieurs teintes mais est toujours composé en deux parties, une plus claire que l'autre, et le mélange des deux fait que vous arrivez à trouver la teinte parfaite en adéquation avec la carnation de votre peau :
Laura Mercier c'est ma copine...
Laura Mercier c'est ma copine...
Comme je vous le disais plus haut, ce produit est un des produit phare de la marque, par contre contrairement aux autres produits dont je vous ai parlé plus haut, ce produit ne s'utilise pas comme ça, il faut l'apprivoiser un peu. Au début javais du mal, déjà car ce correcteur est sec, il faut le "chauffer" un peu, ensuite il est composé de deux couleurs distinctes, il faut donc faire sa tambouille pour trouver la bonne couleur en adéquation avec notre teinte de peau, donc j'ai eu du mal au début, mais après quelques utilisations tout roule tout seul et ça devient un jeu d'enfant.
La couvrance de ce correcteur est vraiment très bonne, j'arrive à camoufler parfaitement mes petites imperfections avec, et pour ce qui est de la tenue, elle est plutôt bonne, même si il est vrai qu'en fin de journée/début de soirée je peux voir que le produit c'est un peu estompé.
Etape 4 : La finition.Qui dit finition dit poudre. Il en existe plusieurs sortes chez Laura Mercier (dont même une poudre spéciale pour le contour des yeux- qui est toute douuuuce-), il y a des poudres compactes, des poudres libres, des teintées ou des translucides... D'ailleurs la poudre compacte translucide me fait vraiment de l'oeil en ce moment...Je vais vous parler de la poudre libre "Invisible Loose setting Powder", que j'avais ausi eu l'occasiond e découvrir dans une Joliebox, et qui m'avait vraiment emballé.
Laura Mercier c'est ma copine...
C'est une poudre libre blanche, qui une fois sur le visage est totalement transparante et se fond donc parfaitement à votre teinte de peau :
Laura Mercier c'est ma copine...
Laura Mercier c'est ma copine...
Cette poudre a donc pour but de fixer votre teint et de le faire tenir plus longtemps, mais aussi de flouter un peu vos défauts, affiner votre grain de peau et matifier votre teint. Et je peux vous dire qu'elle tient toutes ses promesses, grâce à elle, mon teint tient vraiment plus longtemps tout en étant parfaitement matifié. Quand on regarde cette poudre blanche, comme ça, on pourrait avoir peur qu'elle fasse platre, mais pas du tout, non seulement elle est totalement transparente, mais elle est tellement fine qu'il n'y a aucun effet "platre" ou "traits figés", elle a vraiment un rendu ultra naturel.
Je dirais donc que :
J'ai aimé : ♥ Le choix qu'il y a parmis les produits, il éxiste beaucoup de déclinaisons pour chaque produit (peaux grasses, peaux sèches...) ;♥  Le fait que la marque ne teste pas sur les animaux (c'est un détail pour certains, c'est important pour moi) ;♥  Les packagings, très sobres, très classes ; ♥  Le fait qu'il fasse vraiment très peu de produits à chaque fois (une micro noisette de base, une noisette de crème teintée... Au début j'ai vraiment eu du mal à doser, il en faut vraiment très peu et j'avais tendance à avoir la main trop lourde) ;♥  La qualité des produits, elle est juste "wahou" ; ♥  Le rendu final, j'ai vraiment été bluffée, c'est un rendu très naturel, j'adore.
J'ai boudé :  ♦ Un détail : le fait que la base et la crème teintée soient dans un tube similaire et donc pas différenciables au premier coup d'oeil ; ♦ Le prix, comme tous les produits Laura Mercier les produits sont quand même assez chers, ils le valent c'est sur, mais c'est quand même un investissement.
Pour conclure je dirais que je suis vraiment fan de ces produits, ils sont vraiment très agréables à utiliser, très agréables à porter et le rendu est dingue, vous avez un teint unifié, les défauts sont gommés mais le rendu est naturel, c'est vraiment "votre teint mais en mieux". 
Et pour finir, une petite photos du rendu final, avec sur les lèvres un chubby stick en teinte 07 (Super strawberry), et sur les cils le mascara "Full Blown Volume" de Laura Mercier (d'ailleurs je vous ferai bientôt un article sur les différents mascaras Laura Mercier que j'ai)
Laura Mercier c'est ma copine...
(J'ai toujours le teint aussi blanc, mais ça c'est d'origine malheureusement ;) )

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte