Magazine Culture

Sérum : saison 1, épisode 2

Par Irreguliere

Untitled

"La nature est un temple où de vivants piliers Laissent parfois sortir de confuses paroles; L'homme y passe à travers des forêts de symboles Qui l'observent avec des regards familiers. Comme de longs échos qui de loin se confondent Dans une ténébreuse et profonde unité, Vaste comme la nuit et comme la clarté, Les parfums, les couleurs et les sons se répondent."

Oubliez le monde autour de vous. Ses bruits. Ses nuisances. N'écoutez que l'écho de votre âme."

Mardi dernier, je vous parlais du premier épisode de cette série événement, épisode que j'avais vraiment beaucoup apprécié, et qui m'avait alléchée pour la suite. Or, ceux qui me suivent sur facebook savent ce qui s'est passé : jeudi, en revenant du travail à midi, j'ai trouvé l'épisode 2 dans ma boîte aux lettres. Comme j'ai la chance de ne pas avoir cours le jeudi après-midi et que les chenapans avaient pompé toute mon énergie, le choix de mon activité post-méridienne n'a pas été long à faire : affalée dans mon lit, j'ai dévoré, oui, dévoré ce second épisode !

***WARNING !!!! spoilers sur l'épisode 1***

Après un rappel de l'épisode précédent, nous reprenons le cours de l'histoire. En secret, Lola a emmené Emily voir Draken. Celui-ci, grâce à un sérum de son invention supposé faciliter l'induction hypnotique, la plonge dans une hypnose profonde : il a alors 7 minutes pour accéder à ce qui est enfoui dans sa conscience, et essayer de découvrir ce qui est arrivé... ou va arriver !!!

Avec cet épisode, on entre totalement dans le vif du sujet : les étranges visions d'Emily, qu'il va falloir décrypter, visions d'autant d'autant plus étranges qu'elles sont particulièrement oniriques et symboliques. Tout s'accélère, et de nouveaux mystères apparaissent quand d'autres s'épaississent : pourquoi le frère de Lola ne porte pas le même nom qu'elle ? Que s'est-il passé précédemment avec le sérum ? Qu'est-ce que le Centre (j'avoue, ça me fait penser à la série Le Caméléon) ? Les personnages prennent plus de corps, Draken est toujours aussi intrigant et passionnant (il me fait totalement craquer). 

Je pense que si cette série me plaît, ce n'est d'ailleurs pas seulement à cause de ses qualités intrinsèques, qui sont indéniables, mais aussi parce qu'elle traite de thèmes qui m'ont toujours fascinée et intriguée : l'amnésie, l'hypnose, et l'interprétation des rêves. Du coup, il est clair que je ne peux qu'aimer ! 

En tout cas, cet épisode tient clairement ses promesses ! Dire qu'il va falloir attendre le 27 juin (oui, juin et non mai) pour connaître la suite, j'en ai des palpitations !!!

Sérum [Saison 1, épisode 2] (sortie le 25 avril)

Henri LOEVENBRUCK et Fabrice MAZZA

J'ai Lu, 2012

Et, si vous souhaitez rencontrer Henri Loevenbruck, c'est possible, car du 14 au 22 mai, il fera un tour de France des librairies indépendantes, accompagné d'un blogueur et d'un photographe avec qui il sillonnera les routes de France en Harley Davidson (je ne sais pas qui est le blogueur, mais ce n'est pas moi car je ne sais pas faire de moto). Chaque jour, ils s'arrêteront dans une ville différente pour une série de dédicaces, le but étant évidemment de soutenir les librairies indépendantes :

- Le 14 mais à la librairie Stanislas à Nancy

- Le 15 mai à la maison de la Presse à Troyes

- le 16 mai à Vivement Dimanche à Lyon

- le 18 mai à La Femme Renard à Montauban

- Le 19 mai à La Mauvaise Réputation à Bordeaux

- Le 20 mai à Ré presse à Saint-Martin-de-Ré

- Le 21 mai au Failler à Rennes

- Le 22 mai à L'Armitière à Rouen

Bon, malheureusement, pas Orléans. Si vous êtes sur son trajet, n'hésitez pas à aller lui faire coucou !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Irreguliere 2572 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines