Ouistiti est le nom donné à certaines espèces de singes, les marmousets. Ils seraient appelés ouistitis à cause du cri qu’ils émettent. Il existe différentes sortes de ouistitis comme le ouistiti amazonien, le ouistiti atlantique ou encore le ouistiti pygmée. Le ouistiti mesure en général une trentaine de centimètres et pèse entre 120 et 400g. Ce petit animal très mignon est très apprécié des amateurs de singes mais il est aujourd’hui très prisé des référenceurs, vous allez très vite connaitre la raison d’un tel engouement pour ce singe.
La plateforme de rédaction de contenu, de traduction et de correction, Textmaster, vient de mettre en place un concours SEO qui consiste à placer la phrase Le ouistiti est dans la place en première position sur Google. Pour mémoire, le concours SEO consiste à tenter de prendre la meilleure place possible sur Google en tentant de déjouer l’algorithme de ce moteur de recherche qui reste une énigme pour beaucoup. En effet, nombreux sont ceux qui se disent référenceurs mais combien arrivent réellement à prendre des premières places. Textmaster organise ici son propre concours pour la première fois et si l’on considère le nombre de personnes qui s’intéressent soudainement au ouistiti, nul doute que ce ne sera que le premier d’une longue série. Pour ce concours, le concept est très simple. Il suffit de s’inscrire pour obtenir des crédits et commander des textes sur Textmaster. Chaque participant dispose ainsi de 2000 crédits et doit faire rédiger ses textes par les rédacteurs de Textmaster, une belle manière de générer du travail à ceux-ci. Le participant qui sera positionné en premier sur Google avec “Le ouistiti est dans la place” gagnera 20 000 crédits soit 180 euros pour faire rédiger ses futurs textes. Le second recevra 15 000 crédits et le troisième, 10 000 crédits. Il faudra être premier sur cette requête le 21 mai à 14h30.
Textmaster a trouvé là une idée originale et efficace pour se faire connaitre. Ce concours est très stimulant et génère de nombreux participants qui n’ont finalement qu’à confier la rédaction de leur contenu à un rédacteur du site. Bien entendu, il reste un peu de travail derrière pour que chacun fasse monter sa page dans Google avec les méthodes traditionnelles du référencement : métas optimisées, backlinks… Les gagnants auront la possibilité de faire rédiger un certain nombre de textes avec leurs crédits, un moyen idéal pour accentuer leur communication. Cela leur permettra de faire rédiger des communiqués de presse, du contenu pour leur site ou encore des textes destinés à être placés sur différents annuaires. Les rédacteurs doivent se tenir prêts car, non contents d’avoir dès à présent du travail avec les ouistitis, ils en auront encore plus lorsque les gagnants viendront profiter de leur lot après le 21 mai.
Textmaster commençait à prendre un peu de place dans le monde des référenceurs, il vient certainement, en lançant ce concours, d’augmenter un peu sa notoriété auprès de clients potentiels en recherche de contenus qu’ils n’ont pas le temps d’écrire.