Ordre du jour plutôt chargé pour le dernier Conseil d’Administration de l’Epadesa (Etablissement public d’aménagement de la Défense Seine Arche), qui a notamment approuvé les conditions de la promesse de vente de la future tour Air2 lors de sa séance du 13 avril 2012.
- La Tour Air 2 – Arquitectonica
C’est le fonds américain Carlyle, qui porte depuis plusieurs années, ce projet de tour de 82 463 m² (42 étages, 200 mètres de haut et 269 M€), œuvre de l’Agence d’Architecture Arquitectonica, dont le permis de construire a d’ores et déjà été soumis à enquête publique l’année dernière. Ce nouvel immeuble de bureaux prendra la place de la tour Aurore, après déconstruction de cette dernière.
- Tour Aurore – La Défense
Autre bonne nouvelle, concernant le centre commercial « La Coupole » (fermé depuis juin 2010) dont les conditions de la vente à la Société Financière Bordelaise ont également été approuvées. Le nouveau projet architectural, réalisé par l’Agence B&B Architectes, devrait être présenté au public dans les prochaines semaines. Il prévoit la réalisation de 23 000 m² de commerces et d’activités de loisir, et prendra en compte la future implantation de la gare Eole sous le CNIT. Notons que le centre commercial, doté de 8 000 m² supplémentaires, devrait rouvrir ses portes à la fin de 2014.
Enfin, l’Epadesa s’est déclaré en accord avec le schéma directeur urbain de l’axe RN 13, partie intégrante du Plan de renouveau de La Défense.