Elephant – Rien
Si Elephant ne vous dit rien pour le moment, le nom de celui qui a récemment pris ce duo parisien sous son aile vous parlera à coup sûr déjà plus. En effet, ce n’est ni plus ni moins que Benjamin Biolay, l’actuel patron de la chanson française, qui a offert ses premières parties à Elephant sur quelques dates de sa dernière tournée.
Le jeune groupe a ainsi pu présenter ses compositions à un public enthousiaste qui n’en attendait pas tant. Elephant est tout spécialement conseillé aux fans d’Angus & Julia Stone, Cocoon ou Felipecha.
Elephant, un duo de pop française, a sorti son album en Janvier dernier. Avec des titres rafraîchissants et des clips aux couleurs rétro, le duo nous propose de découvrir leur univers avec un premier single, Rien. Oui, juste un « rien », mais pourtant bien représentatif de leur musique résonnant de leurs voix fragiles sur fond de cordes, de cuivres et de percussions…
Après Lisa, le duo Elephant revient donc avec ce nouveau single. Composé de Lisa Wisznia (comédienne) et de François Villevieille (violoniste), le tandem nous invite dans un univers rafraîchissant. Pour le titre Rien, le duo illustre le single d’un clip réalisé par Young & Splash. On les découvre parfois au volant d’une voiture, sur la plage ou encore dans un univers verdoyant, dans une incroyable complicité. La vidéo s’inscrit dans la continuité de Lisa, avec des séquences absurdes, faisant notamment tout le charme du duo.
Lisa Wisznia pose une voix feutrée, juste et sensuelle, sur les sons toujours plus éclectiques de François Villevieille, qui compose un alliage de vents, de cordes, de bois après 20 ans passés au conservatoire. Des univers suspendus entre musique classique, pop, rock, folk, musique tzigane, africaine, et textes français contemporains. Ils montent sur scène, accompagnés d’une ou deux guitares, une batterie, un violoncelle, des petites et des grosses caisses, des cuivres et des mini instruments multicolores.
Séduits par la délicatesse du duo et sa fraîcheur? Alors procurez-vous sans attendre leur album, un petit rien qui vous fera, c’est promis, grand bien!