Référente sur le 30 km, je me dois de connaître le parcours sur le bout des doigts !
1er repérage (au moins 6 moins avant!), sans mes bâtons (dur,dur), et une carte à la main. On n'est pas là pour s'amuser.
Je suis coachée par Annick et Michel qui ont depuis longtemps mémorisé le parcours. Les commentaires d’Annick m’aident à enregistrer le tracé « Là, tu longes le mur du cimetière », « Regarde, il y a une flèche jaune sur cet arbre, qui indique la direction », …
2ème repérage sans mes coachs, mais avec Alain, également référent, et Claude. Je suis sensée leur montrer le parcours, heureusement que nous avions la carte !!! Ma mémoire défaillante nous a fait faire quelques kilomètres supplémentaires … J’ai bien fait rire mes 2 compagnons avec mes points de repère : la forme d’une souche, un pot de fleur (entendez par là, le vase du parterre de la Lyre). Eux, étaient beaucoup plus cartésiens : direction ouest, est, PR, GR, …, Et oui, les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus !
Il y a aussi - les autres repérages vivifiants pendant la période des grands froids,- les répétitions, comme au jour J, RDV à 8h au Musée de Sèvres, avec les autres référents des marches des 19 km et 25 km,- les changements de dernières minutes sur la fin du parcours, car l’Ile St Germain et le parc Suzanne Lenglen ne peuvent plus être traversés.Le jour J :
RDV à 7h30, le jour du changement d'heure. Nous nous activons : tente à installer, dossards à distribuer...
7H45 Echauffement 8H00 !!
Départ des 30 kmDépart des 30 km
Je suis étonnée, nous sommes bien une centaine à prendre le départ des 30 km. Le temps est avec nous : soleil et température clémente. Petite montée Parc de St Cloud, pour se mettre en jambe, pause rapide pour enlever « une couche », et c’est reparti !
Moments de partage , de plaisir, de retrouvailles
Moment de soutien dans l’effort : Michel nous a concocté quelques montées bien sympathiques. Les derniers kilomètres deviennent difficiles.
Après :
Moment de satisfaction : Nous avons été au bout de ces 30 km ! Quelques étirements, comme il se doit !
Moment de détente (à venir) : Une soirée à l’intention des bénévoles et référents
Moment souvenirs : Des photos
Moments futurs : déjà dans nos discussions ,améliorations, changements pour l’année prochaine …
Annick et Michel, MERCI, de nous « embarquer » dans vos aventures, on ne s’y ennuie jamais !
C’est quoi la suivante ?
Conclusion :
l'organisation a tenu les statistiques, nous étions 299 inscrits pour les 3 Marche Nordiques confondus.
Corinne