Quand je vous dis sur ce blog que les mesures envisagées par François Bayrou dans son programme en matière d’environnement et de développement durable sont innovantes, il est possible que vous ne me croyiez pas. Etant supporter et partie liée, je ne vous en voudrais pas.
En revanche, je vous signale cet article de Novethic, centre de ressources et d’information sur le développement durable (filiale de Caisse des Dépôts), véritablement expert et indépendant, et qui dit globalement la même chose.
L’article commence d’ailleurs par une citation de Bayrou qui résume bien le cap fixé et montre que Bayrou a bien saisi que la crise financière n’est pas qu’un aléa conjoncturel. « La mutation que nous connaissons est une étape, irréversible, vers un autre modèle environnemental. On ne pourra pas revenir en arrière. C’est à une production et à une consommation plus durables, à un meilleur respect des ressources rares, à la lutte contre le réchauffement climatique que nous devons nous atteler. » Je vous invite à lire le reste de l’article ici.
http://www.novethic.fr/novethic/ecologie,institutions,presidentielle_____,francois_bayrou_se_reve_en_pionnier_ecologie_positive,137158.jsp