Bi a six ans , il est le seul enfant d'une famille qui comprend sa mère, son père , une tante célibataire et le grand'père malade qui arrive en ambulance et restera au lit ... Près de la maison il y a une fabrique de glace , glace qui joue un rôle important dans le film ,d'abord parce qu'il fait très chaud puis qu'elle va servir , en petits cubes dans une poche en plastique , à alléger les douleurs du grand'père , soigné par la mère de Bi .
Dans ce film chacun désire quelqu'un d'autre . Le père de Bi a une maîtresse, sa coiffeuse-masseuse. La tante désire un jeune étudiant mais elle se mariera avec ouvrier qu'on lui destine . La mère de Bi donne un peu de plaisir au grand'père malade ...
Désir et chaleur sont les points principaux du film que la glace n'arrive pas à tempérer ... Seul Bi , comme tout enfant, est intéressé par ce qui l'entoure et a envie d'accéder vite au monde des grands.
Un film qui ne m'a pas passionnée , mais intéressant malgré tout , par ce qu'il montre de la vie et du rapport entre hommes et femmes dans le Vietnam moderne..