La vue depuis l’hôtel.
The view from our hotel
J'ai n'ai jamais vraiment eu l'occasion de découvrir Charlotte. A chaque fois que j'y suis allée c’était soit pour des rendez-vous avec l'immigration, soit pour aller chez les Suédois. Du coup quand Hubby a du s'y rendre pour une formation on a décidé d'en faire une sortie en amoureux. Nous étions loges au Crowne Plaza, depuis lequel nous avions une belle vue sur le centre-ville (on était au dernier étage).
Bank of America
Charlotte est la ville des banques. C'est d'ailleurs le deuxième centre financier des USA apres Wall Street. Si pour quelque raison Wall Street devait fermer ses portes, toutes les données sont déjà a Charlotte. Il faut dire qu'on y trouve la maison mère de Bank of America. On y trouvait aussi celle de Wachovia, depuis repris par Wells Fargo qui a du coup place son centre financier de la cote Est a Charlotte. Du coup le centre ville regorge de gratte-ciels, un centre vraiment d'affaire. On y trouve que des compagnies et des restaurants. Pour le shopping il faut s’éloigner du centre ville.
Durant notre visite, nous avons appris l’existence d'une déclaration d’Indépendance (Mecklenburg Declaration of Independence) qui aurait été signée a Charlotte un an avant celle bien connu des USA. Les historiens se disputent sur la véracité du document. Mais si il est réel, cela voudrait dire que notre État est le premier a avoir déclare son indépendance de la Grand Bretagne. Il y a une plaque en plein centre ville pour commémorer la date.