Il y a quelques semaines, j'ai rejoint le Collectif bordelais Opus Bohème qui a pour mission de promouvoir et faire connaitre le paysage artistique bordelais par le biais de différentes actions.
Echanges, rencontres, expostions, et émulation artistique sont les maîtres-mots de cette association. Qu'importe le flacon tant qu'on a l'ivresse... photographies, illustrations, peintures, graphismes, vidéos, installations... il n'y a pas de limite à la création et aux supports utilisés.
Ce collectif tout jeune vient de proposer un premier thème de réflexion : LE TRAM !
Humm... le tram, un des éléments forts de la Ville de Bordeaux, unique en son genre, et totalement vu et revu ? ... Pas si sur ! Les jours ont passés et les ARTIVISTES d'Opus Bohème se sont mis au travail afin de proposer leurs versions du tramway !
C'est donc avec plaisir que je vous donne rendez-vous
le 26 avril 2012 à l'Epicure pour l'exposition
Mais qu'est-ce qui se TRAM ?
(au 2, cours d'Albret à Bordeaux)
afin de découvrir, rencontrer et échanger avec nous, avec vous, entre vous !
Pour ma participation, je vous propose une série de photos intitulée A "voies" basses.
A Bordeaux, le tram représente le transport bien sur, mais également un aménagement urbain incroyable qui a modifié le visage de Bordeaux. Les rues, les places, les quartiers se sont redessinés autour des lignes du tram. Et si on regarde un peu ses pieds, on y découvre des aménagements différents et donc des ambiances, des couleurs, des matières spécifiques à certains quartiers. Voici les quatre premières photos de A "voies" basses" une vision du tram avec un angle bas... très bas (retrouvez moi sur Facebook sur le profil Anthony Rojo Photographe, et sur Instagram @anthonyzeblog) !