Synopsis :
Elle voulait juste être la reine du bal...
Elle va devenir la reine des vampires !
À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie.
Editions Milady
Genre : Bit-lit
Nombre de pages : 337
Prix : 7.10 €
Ce livre est le tome 1 d'une saga.
Mon avis :
Cela fait plus d'un an que ce livre est dans ma PAL. Un an alors qu'il s'agit d'un emprunt... Merci ma soeur pour ta patience ;D
C'est le livre qui a été élu lorsque je vous ai demandé sur ma page facebook quelle serait ma prochaine lecture. Parmi les quatre livres proposés (tous de chez Milady), c'est lui que vous avez choisi pour mon plus grand plaisir.
Betsy vient tout juste de se faire virer de son boulot... et ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle va aussi perdre la vie. Morte ? Pas tout à fait puisqu'elle se réveille sur la table mortuaire...
Seule et perdue... Ne sachant ce qu'il lui arrive vraiment, elle décide d'aller soulager la peine de ses parents et la "joie" de sa belle-monstre. Elle va vite faire la connaissance d'autres vampires, d'ailleurs certains croient qu'elle est la Reine dont parle une certaine prophétie...
Dès les premières pages j'ai su que j'allais dévorer ce roman. J'avais une très grosse envie de lecture fraîche et de bit-lit... j'ai été gâtée !
Betsy est une héroïne comme je les adore : elle aime la mode et tout particulièrement les chaussures (hiiiiiiiiiiiiiiiiiii <3); elle est belle, têtue et a la langue bien pendue. C'est l'héroïne de chick-lit (littérature pour poulette) dans toute sa splendeur.
Et il y a Sinclair... grrrr ! C'est le personnage masculin du livre. J'ai beaucoup aimé cet homme qui m'a fait frémir. Il est à croquer ;D
Mais ce ne sont pas les seuls personnages qui m'ont plu : il y a Jessica, la meilleure amie de Betsy qui m'a énormément fait rire et je pourrais également citer Marc et Tina... mais je ne ferai que les citer alors ;)
L'écriture est ultra rafraîchissante, MaryJanice Davidson a su tout de suite me plonger dans son univers. Il n'y a pas un seul temps mort et j'ai englouti les pages sans les voir défiler, plonger dans l'histoire et voulant à tout prix savoir ce qui allait se dérouler ensuite.
J'ai énormément ri durant cette lecture qui est emplie d'humour !
Un premier opus qui pose le décor et présente les personnages mais qui le fait avec beaucoup d'humour. On sent qu'il s'agit d'un premier tome et pourtant on ressort de cette lecture totalement enchantée ! C'est frais, divertissant et captivant !
J'ai vraiment hâte de pouvoir me prendre la suite !
Compte pour les challenges :