Magazine Conso

Les Frenchy et le Bio, en chiffres…

Publié le 17 avril 2012 par Carocahors

Les Frenchy et le Bio, en chiffres…

Relayée au statut de niche alimentaire il y a dix ans, la consommation bio concerne désormais plus de la moitié des Français, soit 60% des Français interrogés par l’institut CSA pour le baromètre de l’Agence Bio, publié en début d’année. Aujourd’hui, 40% des consommateurs intègrent dans leur alimentation au moins un produit bio par mois.

Les Français se sont mis à consommer de plus en plus d’aliments bio, année après année, aidés par une meilleure information. Aujourd’hui, 54% d’entre eux s’estiment être bien informés sur cette agriculture, quand ils n’étaient que 40% en 2003. L’origine des produits bio (55%) et les contrôles dont ils font l’objet (53%) méritent toute leur attention.

A force, les consommateurs sont devenus de vrais experts sur la question : 84% savent que le bio interdit les organismes génétiquement modifiés (OGM) et 77% ont conscience que les produits bio ne contiennent ni colorant ni arôme artificiel. Désormais, 89% reconnaissent le logo AB, alors qu’ils n’étaient que 10% en 1998. Quant au nouveau logo européen, il a déjà atteint un taux de notoriété de 38%.

Ainsi, la consommation bio ne concerne plus une minorité. Seuls 39% de Français disent ne jamais manger de produits bio. A l’inverse, ils sont 20% à en consommer au moins une fois par semaine, et même 6% tous les jours. Lire la suite, ici.

Pour en savoir plus, consulter le site Bioaddict à ce sujet, par là.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carocahors 939 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog