Vous êtes un entreprise ou un particulier et vous ne savez pas quel réseau social choisir ? C’est normal car on en parle dans tous les sens, Facebook, Twitter, Linkedin ou Google+ il y en a pour tous les goûts.
Maintenant essayons de déterminer selon votre profil quel réseau social vous devriez utiliser.
Google + : ce réseau vous permettra surtout de partager du contenu (photos, articles de blogs, vidéos, etc…) avec des groupes de personnes que vous aurez formé en fonction de vos affinités avec ces dernières (Amis, Famille, Collègues, Connaissances,…)
Si vous voulez un profil du style « forum » Google+ sera parfait pour vous.
Linkedin : Concurrent direct de Viadeo, Linkedin est le réseau social pour vous créer des connexions professionnelles en partageant votre CV. Utile pour rechercher de nouveaux collaborateurs, clients ou simplement un nouveau job.
Twitter : le must de l’info en temps réel. Avec de l’info courte de 40 caractères, Twitter est devenu le media de référence pour diffuser de l’information. Au plus vous aurez de followers au plus votre « poids social » sera grand car vos tweets seront retweetés.
Facebook : tout le monde connait, mais pour une entreprise le gros avantage est la page fan qui permettra de toucher une très large audience dès la mise à jour de cette page.
Et vous quel réseau social utilisez vous le plus?