Eric Dupin, tenancier du blog "le presse citron" et créateur du digg-like Fuzz, est assigné en justice par un acteur célèbre au motif qu'une information portant atteinte à sa vie privée a été relayée sur Fuzz.
Le point qui pose problème est qu'Eric n'est pas l'auteur de cet article et que le contenu de l'article ne figurait pas sur le site... non non non : Eric est menacé de 30 000€ de dommages et intérêts pour avoir publier un lien !
Que l'auteur de l'article soit poursuivi, on peut le concevoir, mais dans ce cas particulier c'est le concepteur d'un site de collecte automatique de flux RSS qui est poursuivi !
Si ce type de démarche judiciaire aboutissait ce serait une catastrophe financière pour Eric et le début de la fin des agrégateurs automatiques, des flux RSS... la fin du web 2.0...
Blague à part, les avocats vont mettre leur nez dans cet eden financier qui consiste à assigner tous les liens vers une info litigieuse et vont se faire des... des Porches en or !
Dans l'attente de l'avènement de cette extase, suivez les conseils de Damospace: suppression des liens vers des flux non contrôlés, modération à priori des commentaires.
Moi coté com je suis pénard donc pas de modération, pour les flux je vais y réfléchir...