Comme tous les trois mois, l’équipe Nicomak se réunit pour une séminaire d’entreprise. Chaque fois, une personne choisit son thème et pense la journée à sa façon.
Cette fois ci c’est à mon tour de faire partager à mes collègues ma passion : la montagne.
Même si la météo est annoncée pluvieuse, rien ne nous arrête… Armés de bâtons, de fromages locaux et de saucisson, nous voilà partis pour une randonnée vers la croix du Nivolet au dessus de Chambéry.
Après une contemplation de la belle cascade de la Doriaz, nous allons jeter un œil à la source de ce bel édifice ; en effet, l’eau jaillit par un trou dans la roche et sors de la montagne par un jet puissant et imposant. Diverses discussions apparaissent, des groupes se forment, changent, se rassemblent, s’attendent… le relief et les aléas des sentiers animent les échanges. Des odeurs de terre mouillée, des arbres qui bourgeonnent, l’air frais de la montagne et le calme de la nature…tout le monde est détendu et l’ambiance est conviviale. Ensuite petite pause déjeuner dans la grotte à Carret où nous pouvons profiter d’un espace au sec pour déguster nos trésors locaux (Abondance, Moelleux du Revard, Beaufort, Cousin, saucissons…), hummm!!Pour l’histoire, Jules Carret (1844-1912) était un médecin, journaliste, libre penseur, député de la Savoie et surtout passionné de sciences. Il a consacré 7 ans de sa vie à faire des fouilles archéologiques dans cette grotte et y a découvert divers ossements et objets datant de la préhistoire avec notamment un poignard de silex et des ciseaux à douille. Il y met à jour notamment un squelette humain dit de « cro-magnon » datant à environ moins 2000 avant J.-C..
Stéphanie a donc fort à faire pour le séminaire de Juillet!