Pas la peine de vous faire patienter plus longtemps. Voici la première partie de notre périple d’un week end à Stockholm. Bien que la ville ne nous ait pas séduite (comme l’a pu faire Londres ou bien New York), nous avons ramener de belles photos que l’on va vous présenter en différentes parties. Aujourd’hui, c’est le trajet (en avion) avec l’aéroport de Charles de Gaulle et d’Arlanda, l’université de Stockholm et le quartier touristique de Gamla Stan que l’on va vous présenter.
Amoureux tous les deux des avions, le voyage commence donc à Charles de Gaulle. On prévoit toujours un peu d’avance dans les aéroports. On aime en profiter pour faire des photos. C’est toujours une mine d’information, de lignes, de symétrie (particulièrement quand on aime les photos d’architecture). C’est donc avec un vrai régal qu’on a découvert l’aéroport d’Arlanda à Stockholm.
Le voyage a ensuite continué par une visite de l’université KTH, et un petit tour dans le club KTH Racing :p
Puis c’est dans le quartier touristique que nous avons découvert la ville : Gamla Stan. Cette partie de la ville, située sur une petite île n’est pas que touristique. C’est aussi la vielle ville. Des routes pavées et en majeure partie piétonne, des restos, des bars, des magasins… mais aussi le musée Nobel, le palais royal… Dommage que le beau temps ne soit pas venu avec nous… Les couleurs ressortent males
mais le noir et blanc prend ici toute sa dimension.Bientôt la suite….