CHANSON – Les Zoufris Maracas ont incontestablement réussi leur premier pas discographique avec PRISON DOREE. Des chansons souvent engagées sur un air latino et estival. Voilà la clé qui vous permettra d’entrer dans les geôles des Zoufris Maracas.
Et comment ne pas fondre de plaisir avec le premier morceau "J’aime pas Travailler". Un si bel hymne à la paresse qui a aussi inspiré notre dessinateur Djorge. Les paroles si drôles sur une musique légère des îles, donnent véritablement envie de s’allonger sur un hamac (ou une chaise Lords of Rock) et de rêvasser toute la journée, un cocktail à la main. Pas le temps de se reposer, que "Et ta Mère" fait son apparition. Un morceau plus sérieux, très bien écrit qui passe régulièrement sur les ondes. On se lève pour bouger sur "Un Gamin", une rythmique qui nous envoie en Colombie en train de danser la cumbia. Plus loin, "Koutemoue" a aussi ce côté dansant et chaleureux qu'on aime tant.
"Le Peuple à l’œil" et "Si tu crois que cette Nuit" entrent d’avantage dans un format « chanson » avec une guitare acoustique qui sonne moins latino. Une autre facette du groupe qui leur permet de ne pas être considéré comme un groupe exclusivement festif et dansant.
Les six titres de l’EP sont déjà finis, heureusement avec PRISON DOREE vous pourrez continuer à fêter et à flâner. Un album incontournable pour passer des vacances en toute quiétude. Qu’il fasse beau ou pas, vous aurez du soleil dans la tête en compagnie des Zoufris Maracas.