Parfois, Mes consultants sont aussi curieux de leur avenir que de leur voyante, de mon métier, de ma vie, de mes facultés. J’ai repris ci-après les questions qu'on me pose le plus souvent à mon sujet lors de mes consultations.
Est-ce que je suis toujours en voyance?Heureusement que non. Je ne suis en voyance ( qui est une forme de transe) que durant mes consultations de voyance et je ne passe pas mon temps à essayer de capter chaque personne que je croise ou de lire dans ses pensées. Questionner la voyante que je suis, même durant son temps libre, étant pour beaucoup très tentant, il m'est souvent arrivé, dans ma vie personnelle, et par mesure de tranquillité, de taire mon métier, ou de ne pas contredire ceux qui m'affirmaient: "Vous je suis sûr(e) que vous êtes avocate!". Comment se manifestent mes visions?
Des consultants que je n’aime pas ?C’est extrêmement rare, mais oui cela arrive: Ceux qui viennent pour vous critiquer, vous déstabiliser, qui refusent d’entendre et deviennent agressifs, les donneurs de leçons, ceux qui se mentent à eux-mêmes et disent non à chacun de vos mots, les hystériques, les méprisants...Une fois que la personne a pris place face à vous, c'est difficile de lui dire "Je préférerais que vous partiez". Alors on se bat contre ses propres réticences, on se fait même violence pour tout donner à celui ou celle qui de toute évidence est venu(e) pour "casser du voyant".De manière surprenante, j'ai eu d'excellentes voyances avec des gens très désagréables, voir que je trouvais franchement antipathiques.Mes prédictions fonctionnent-elles à coup sûr ?Michel consulte beaucoup de voyants. Célibataire de 38 ans, vieux garçon, petit et grassouillet, aucune femme ne semble trouver grâce à ses yeux. Il me prévient d'ailleurs: "Je suis très difficile! Décrivez moi la future femme de ma vie" Il note scrupuleusement chaque détail que je lui communique. Il partira de mon cabinet avec une moue dubitative: "Vous êtes spéciale comme voyante". Quelques années plus tard il m'écrit: "Oui elle est avocate, oui elle est rousse, oui elle a 34 ans, oui elle habite bien tel quartier, mais franchement trouvez-vous normal que vous n'ayez pas vu qu'elle avait de l'humour?".
Un matin je reçois un mail d'une certaine Christine m'ayant consultée en cabinet 2 ans auparavant. "Nathaly tout ce que vous m'aviez prédit pour 2010 concernant cette nouvelle rencontre amoureuse est finalement arrivé au mois près en 2011. Je tiens à vous en féliciter. Mais je dois aussi vous avouer que l'année dernière ne voyant rien arriver et donc très en colère après vous (sic) je suis allée vous "pourrir" (c'est son expression) sur tous les forums" Je la remerciai du bout des doigts de sa franchise. La voyance est parfois le théâtre de tous les excès.
La religion est-elle contraire à la voyance ?
Des personnes de toutes confessions me consultent et j'essaie toujours d'adapter ma voyance à la spécificité de leurs croyances et de respecter leur philosophie de vie.
Les voyants me consultent-ils aussi?
Oui, de nombreux voyants, astrologues et magnétiseurs me consultent. Cela donne souvent d'excellentes consultations, les ondes étant magiquement démultipliées et ceux qui affirment "Vous allez avoir du mal à voir car je suis moi-même médium", me font gentiment sourire.
Est-ce que je consulte d’autres voyants ?
J'avais vingt ans et mon fiancé de l'époque brûlait de connaître notre avenir commun. Il prit donc rendez-vous pour nous deux chez une voyante indienne de l'ouest parisien. La salle d'attente était bondée. Elle nous dévisagea de ses yeux bordés de khôl: "Vous vous marierez ensemble, et vivrez au Canada où vous deviendrez exploitants forestiers". Elle me prit la main: "Jolie bague mais imitation". Le jeune homme qui me l'avait offerte en gage de son amour nia, mais elle lui rétorqua; "Elle vaut tant et on la vend là". Sur ce dernier point elle avait raison, la bague était bien fausse, mais par contre je n'épousai pas cet homme et ne vécus jamais au Canada".Peut-on consulter souvent, voir plusieurs voyants?
Inutile de poser à l’envi les mêmes questions à des tas de voyants différents. Certaines personnes consultent tellement de voyants et se retrouvent encerclées de tant de voix discordantes qu'on ne parvient même plus à les capter. Trop de voyance tue la voyance.
M’arrive-t-il de ne plus voir ?Sandrine a quitté Paul il y a quelques mois qui depuis consulte chaque jour des tonnes de voyants, et de préférence par téléphone ce qui lui permet d'enchaîner les consultations sans fléchir. Un jour il m'appelle pour la première fois. J'éloigne le combiné du téléphone de mon oreille tant le bruit est assourdissant "C'est quoi ce vacarme?". Il m'affirme être seul et au calme. "Dites donc Paul vous avez consulté combien de voyants avant moi?". Et là je dus m'accrocher pour ne pas tomber à la renverse: "Près d'une centaine et j'ai même fait un tableau comparatif regroupant chacune de ces voyances". Comme je refusai de lui faire une énième consultation, puisque la vérité de son avenir se trouvait certainement déjà enfouie dans ce torrent de prédictions. Il insista en me promettant: "Vous serez la dernière après j'arrête de consulter des voyants!". Bien entendu il ne tint pas promesse et quand Sandrine revint à la date prédite, j'enfonçai plus profondément le clou: "Vous imaginez le nombre de tours du monde que vous auriez pu lui offrir avec tout cet argent gaspillé en voyances!!"
La fatigue par exemple n’influence en rien la qualité de ma voyance, plus je suis fatiguée et mieux je vois, c’est ce que j’appelle mon lâcher prise. Je dis tout ce qui traverse mon esprit, sans avoir le courage de censurer les informations, et dans ce déluge de flashs désarticulés se trouvent souvent de véritables pépites.