Une dernière promenade sur la colline d'émeraude

Publié le 17 avril 2012 par Mpbernet

Juste au nord d'Orchard Road, les Champs-Elysées de Singapour, à la hauteur de la station MRT (le RER) Somerset, une incroyable secteur de terrains lotis au début du XXème siècle en petites parcelles où furent construites des maisons individuelles, aujourd'hui miraculeusement préservées au pied des gratte-ciel.

Elles sont magnifiques, ciselées de motifs chinois traditionnels, peintes de couleurs Feng-Shui, avec de somptueuses boiseries d'acajou.

Un calme étonnant règne ici. Nous avons compté trois maisons seulement, actuellement en réfection. Elles sontparticulièrement recherchées. Une partie du quartier est clairement marqué du style des années 30, et ce n'est pas la plus riche. Mais les plus colorées sont juste à l'entrée de ce havre de paix. Et les plus belles sont situées aux angles.

Bien fermées, volets clos, elle gardent tout leurs secrets et rappellent le temps où existaient des vergers, qui remplacèrent les muscadiers dévastés par un parasites, à l'initiative de William Cuppage entre 1900 et 1930.

Un diaporama vous permet de visiter avec nous ! (en haut à droite)