Donc aujourd'hui c'est de Parov stelar dont il est question et plus particulièrement de son septième album Coco sorti en 2009. Ce DJ autrichien nous distille un savant mélange de jazz et swing posé sur des rythmiques électro, downtempo voire hip-hop ! Accompagné depuis quelques années d'un saxophoniste (Max the Sax aka Markus Ecklmayr) et d'une chanteuse (Yola B aka Beate Baumgartner) ainsi que de nombreux featuring, la composition gagne ainsi en vivacité et en profondeur pour nous offrir des mélodies très prenantes.
Coco se laisse écouter sans problème est fait office de porte d'entrée dans l'univers Parov Stelar et pour ceux qui en voudraient encore, le second disque se compose de remixes boostés plus dansants et plus énergiques lorgnant un peu vers la house par moment. En gros cd1 pour l'apéro et quand tout le monde est chaud, cd2 et zou !
Je vous ai mis les liens vers toute la première partie et seulement 4 chansons de la deuxième... (Oui un peu la flemme. le premier qu'est pas content... Google est son ami)
CD1
True Romance Wake up Sister Sunny Bunnt BluesCD2
Silent Snow Libella Swing The Mojo Radio Gang (Clubversion)Ecrit par : Hedi SIX