© Mercedes AMG
Nous sommes lundi et certains pilotes sont arrivés sur le circuit du prochain Grand Prix. Rien d’étonnant jusque-là. Mais cette semaine, c’est le Grand Prix de Barheïn, et selon les déclarations, personne ne veut réellement y aller étant donné les conditions de sécurité relativement précaires pour le moment dans le Royaume du Golfe persique.
Malgré tout cela, personne n’a non plus confirmé qu’il ne s’y rendrait pas, ne serait-ce que parmi les équipes. Certains pilotes tels que Bruno Senna, Sergio Pérez, Sébastien Buemi ou Jérôme D’Ambrosio sont désormais arrivés à la capitale Manama, et n’ont rien dit de particulier à propos de la situation là-bas. Cependant, un journaliste de la presse anglaise Press Association, Ian Parkes, a affirmé sur Twitter que le problème ne se situe pas dans la capitale. « C’est ainsi que les choses sont rapportées depuis longtemps, des escarmouches dans les villages et Manama n’en sait rien. »
De leur côté, certaines équipes de télévision ont décidé de ne pas se rendre du tout sur place, bien que leur programmes soient diffusés en direct sans problèmes. RTL (la chaîne allemande) et Sky Sports F1 ont opté pour un Grand Prix qui ne sera donc pas couvert par leurs interviews et reportages, au grand dam de téléspectateurs allemands et anglais. Les commentateurs travailleront depuis leurs sièges respectifs dans les locaux des entreprises.