Concernant les ventes de BMW au Brésil, le constructeur allemand a vendu 1888 véhicules pour le 1er trimestre 2012 contre 2137 voitures l’an dernier, à la même époque. Du côté de BMW, on reste calme et confiant, comme l’explique le président de la firme, Henning Dornbusch : « la vente de voitures a baissé à cause de la nouvelle loi au Brésil, que nous avons compensé par une hausse du prix des voitures de 16% en moyenne. BMW continue de penser que le Brésil a très gros potentiel au niveau automobile. La Chine reste notre cible principale, mais le Brésil est juste derrière. »
Les parts de marché de BMW au Brésil restent faibles, avec seulement 0,24%. Dans ce pays, les ventes de voitures sont dominées par Volkswagen, Fiat et General Motors. Le constructeur allemand n’a toujours pas confirmé s’il comptait ouvrir une usine au Brésil. Comme le dit Dornbusch : « le Brésil nous intéresse mais nous ne sommes pas là non plus pour perdre de l’argent. »
Juan Martin Soler